Aussi folle qu’un Chapelier : Chapitre un : Ma Reine

2 mins

Ma Reine est sublime. Elle est assise à table proche de la sortie, sa main gracile qui remet une mèche derrière son oreille, l’autre tenant fermement l’anse de sa tasse. 

Comme chaque visite au Granny’s coffee, elle demande un thé noir aux notes fruitées. Ça embaume la salle entière.

Elle me fascine tellement. Dans ma mémoire parfaitement conservée, contrairement aux habitants de StoryBrooke, elle est Mirana, Reine légitime du Pays des Merveilles.

Regina me l’a avoué avant de gentiment me menacer pour que je demeure dans le silence. Je ne dois parler à personne. À quoi bon ? Personne n’allait, de toute évidence, me croire.

Tous alors penseraient de moi que je ne suis qu’un fou bon à enfermer. Et qu’allait-il advenir de ma petite Grace, ma princesse ? 

Elle aussi, je l’observe chaque soir à la même heure par mon télescope. Ma princesse avec ces étrangers, “sa famille”.

« Merci, Ruby. » 

Maintenant, elle est debout, son sac reposé sur le comptoir et cherche son porte-monnaie en ma possession.

Elle semble confuse. Elle présente à Ruby ses excuses, mais souhaite rapidement payer sa consommation et ne surtout pas repasser.

J’avance sereinement, un sourire étire mes lèvres avec charme, et sors de la poche de mon manteau en coton noir mon portefeuille en cuir, et en extirpe des billets. 

« Pour la consommation de cette charmante demoiselle ! » 

Je les pose maintenant sur le comptoir en inox, puis je passe la porte. Sur l’asphalte, parviennent à mes oreilles des bruits de pas résonnants. 

« Monsieur, attendez ! » 

Je me retourne. Mirana est à bout de souffle, ses mains reposant contre ses cuisses, son regard me fixe comme pour me sonder.

Mon sourcil se relève d’un centimètre, ma tête se penche de côté, me voilà maintenant intrigué et excité de mon premier échange avec cette femme qui occupe mes pensées.

« Mademoiselle ? »

Je me montre inquiet, l’étant réellement, et m’avance pour apporter mon aide afin de la remettre sur pied. 

« M… Merci, monsieur… Comment puis-je vous remercier…? demande-t-elle de cette même petite voix, semblable à un animal apeuré face à son prédateur naturel. » 

Elle est adorable, comme au Pays des Merveilles. Ma main, inconsciemment, se pose contre sa joue, la caresse avant qu’elle ne retombe à pendre dans le vide. 

Quelques rares passants nous rencontrent, tous adressent un bref signe de main à Mirana.

Dans sa poche, j’y glisse une carte : La Reine de Coeur. Malgré mon aversion pour cette femme, dans mon manoir, je ne possède que cette carte en milliers d’exemplaires.

On discute ainsi avec Regina. J’emprunte donc ce système à mon tour pour passer un message à cette demoiselle. Dessus y est noté une adresse et une heure precise pour un rendez-vous.

« Faites attention à vous… » 

Ce joint à mon discours un clin d’œil. 

Reprenant le chemin vers ma demeure, un manoir entouré d’une forêt dense. Il serait dommage qu’une personne fragile ne vienne s’y aventurer. 

On peut entrer, mais en sortir est une autre paire de manches.

Ma Reine, je dois rapidement te protéger du monde dangereux, de Madame le Maire, la Méchante Reine, et de ce valet qui me rend fou. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bbbbbbb ccccccccccccc
bbbbbbb ccccccccccccc
2 années il y a

Quel beau début, on peut imaginer un tas de suites.
J’aime beaucoup ces paragraphes courts qui facilitent la lecture.
On se croirait dans un environnement naturel, mais de nombreux indices annoncent des péripéties croustillantes. Bravo à l’auteure!

Mc Hado Curly
2 années il y a

Intriguant, frais, hypnotique. J ai hate d’en connaître la suite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx