Rêverie : l’heure bleue

2 mins

Photo et montage de Mahé

L’heure bleue est juste cet instant unique entre tombée du jour et début de la nuit où tout semble magique. C’est le moment où les grenouilles entament leurs mélopées d’amour pour des femelles attentives. C’est à celui qui chantera plus fort pour se faire remarquer par sa future fiancée.

L’heure bleue est parfois ces minutes où après une journée passée dans la garrigue sous un soleil de plomb, la chaleur disparaît et avec elle la tribulation de mâles amoureux qui enivrent nos têtes pour charmer leurs femelles. Le concert incessant des cigales bruyantes activant leurs cymbales s’interrompt.

L’heure bleue c’est aussi cet instant où juste après une journée d’un travail harassant, je m’installe sur le banc au fond de mon jardin. Je ferme les yeux et je savoure le calme qui y règne. Mon esprit vagabonde sans limite, mon corps est semblable à une feuille dans le vent de l’automne qui virevolte, se pose puis s’envole à nouveau vers d’autres horizons.

L’heure bleue a été certainement ces secondes inoubliables où nous nous sommes dits oui pour le meilleur et pour le pire. De cette journée, aujourd’hui, je n’ai nul souvenir. J’étais, bien qu’éveillée, dans un rêve merveilleux. Je ne marchais pas, je volais. Et comme tout rêve il a fui de ma pensée. Ce ne fut que le lendemain que je pris conscience que nous étions unis.

L’heure bleue est celle où après que tu aies disparue, je continue à te parler, jour après jour. Tu es là à mes côtés pour me protéger, m’aider lorsque j’en ai besoin. Tu es si présente que je sens ton odeur, ton souffle et parfois même ta main sur ma joue. Il me suffit de fermer les yeux et tu apparais à mes côtés.

L’heure bleue c’est ce petit laps de temps où après des heures d’attente, de souffrance et de cris, j’ai enfin pu te tenir dans mes bras. Toi ce petit être qui avait grandi au plus profond de moi durant toutes ses semaines, aujourd’hui je croise ton regard tandis que goulûment tu dévores mon sein à portée de tes lèvres.

L’heure bleue fut aussi ces quelques mois où miraculeusement, je me suis mise à écrire sans pouvoir m’arrêter. Les mots venaient les uns derrière les autres, formant des phrases puis une histoire. J’écrirais comme j’aurais pu lire, manger ou respirer. Dans ma tête, les idées se bousculaient, elles me réveillaient la nuit avec cette envie de m’installer à mon bureau. C’était une émotion étonnante que je n’avais jamais ressentie auparavant dans tout ce que j’avais entrepris de motivant au cours de toute ma vie. J’étais devenue accro… J’éprouvais un besoin insatiable, boulimique d’écrire…

Mais, à bien y repenser, l’heure bleue n’est pas que cela. Tu ne la vois pas, tu ne sais pas qu’elle est là, cependant elle est toujours tapie dans un petit coin de toi. Tantôt secondes éphémères, parfois minutes interminables, déboulant dans nos vies quelques fois par surprise, toujours emplie de paix, d’amour et de tendresse qui te laissent à jamais une empreinte éternelle. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx