Je remercie Jean, qui n’est pas sur ce groupe mais que j’ai croisé fortuitement sur un groupe Facebook, dont les mots m’ont inspirée !!!
Les mots ne sont pas toujours là où on les attend, ils ne sont pas toujours ceux que l’on attend, les mots parfois nous sauvent et parfois nous enterrent, au sens propre et au sens figuré.
Et malgré cela je ne peux m’en passer, ils sont mon oxygène, ma nourriture et l’espace où je vis.
Les mots font peur mais souvent ils apaisent, ils font rire aussi et pleurer de temps à autre.
A quelques-uns ils forment une phrase, multipliez-les par cent, ils deviennent une pensée, une rêve, un souvenir ; multipliez-les à l’infini, ils nous offrent des merveilles, Baudelaire, Chateaubriand, Ronsard, Proust et tous ses amis.
On ne vous remerciera jamais assez de nous avoir choisis pour vous lire, vous déclamer, vous chanter, vous rêver …
Écrire, c’est comme entreprendre une conversation avec des multiples de soi-même… Ainsi, il me semble que par le truchement de chacun des personnages que nous pensons créer, nous ouvrons des voies d’existence à d’infimes projections de notre être, tant réel que présumé fictif.
Bonsoir Robert-Henri ravie que tu aies décidé de venir me rejoindre sur wikipen.fr j’attends avec impatience de te lire. Merci pour ces quelques mots. Je n’avais pas envisagé l’écriture sous cet angle. L’écriture m’apparaît comme des bulles d’oxygène qui me permettent de sourire, de pleurer, d’aimer, de vivre tout simplement et j’aimerais que ce que je sème offre à d’autres de vivre les mêmes sensations que j’éprouve moi-même.
Bonjour Marie Mahé,
J’ai en effet ouvert mon propre WikiPen et j’en fais à présent l’apprentissage. Ayant aussi écrit, et donc usé de l’autopublication (mais sans grand succès) j’y déposerai probablement quelques extraits de mes livres et j’ouvrirai conjointement une rubrique poèsie.
Je confirme: écrire, c’est aussi proposer des messages venant de soi.