Je voudrais vous proposer de venir me rejoindre sur une page particulièrement intéressante et très complémentaire de notre site Wikipen pour lequel j’ai d’ailleurs brièvement exposé notre travail ici même, sur la page du groupe de co-écriture ouvert par Mélanie Mancio
Ce groupe tout récemment mis à notre disposition se propose de mettre en relation avec beaucoup de convivialité des auteurs susceptibles d’être intéressés par la co-écriture ou comme moi, interpellée par ce que l’on veut dire par co-écrire. Ainsi ai-je découvert que mon projet d’écriture de mon roman 5 – Espoir dans le noir, pourrait très bien entrer en concordance avec cette démarche, puisque je suis en quête de l’aide d’un ou d’une férue d’Histoire et notamment de la période de l’Empire. Quelle chance pour moi, ce groupe !!!
Peut-être vous apportera-t-il aussi son soutien dans ce domaine, si c’est une solution que vous aviez envisagée ou aurez-vous envie de tenter l’expérience, comme moi …
A bientôt donc.
Voici ce que j’écrivais ce matin sur la page du groupe
“Je ne peux que vous proposez de venir me rejoindre sur ce site particulièrement convivial. Il est récent puisqu’il a été mis en service le 1er juillet 2018. Nous sommes encore peu nombreux, j’ai eu le plaisir d’être la première à avoir mis en ligne mes 100 premiers Pens. Ce n’est pas une course mais l’idée de produire ce que j’ai écrit ou ce que j’écris est toujours une bonne sensation. Comme je le dis c’est jouissif, j’espère ne choquer personne mais aucun autre mot aussi puissant ne vient à l’esprit !!! Et puis aujourd’hhui étant tout nouvellement retraitée, mon temps m’appartient totalement ????… J’ai déjà motivé quelques relations à me rejoindre, ils produisent alors je suppose qu’ils aiment bien le site. Vous n’aurez aucune contrainte si ce n’est observer quelques règles d’usage nécessaires au respect d’une certaine convivialité. Si le site ne vous plait pas vous n’avez aucun engagement, vous pouvez tirer votre révérence. Alors sur ces bonnes paroles, à bientôt j’espère ???????? Et surtout si vous me lisez et vous vous apercevez que mes doigts ont dérapé sur des touches inopportunes de mon clavier ou si mes tournures de phrases vous gênent, n’hésitez pas à m’en faire la remarque. Relire des textes que l’on connaît sur le bout des doigts ou presque nous aveugle. Cependant l’orthographe, grammaire, syntaxe,… sont mes bêtes noires lorsque je lis les autres !!! Alors pardon si je vous en fais la remarque, j’attends de vous aucune indulgence sur mes textes, au contraire toutes vos critiques ne seront que constructives pour moi.
Merci Marie pour le partage !