Mon cœur ressemble un peu à cette journée grise et triste, et pourtant, je suis très heureuse que nous nous soyons retrouvés.
Si j’ai réussi à sortir de ma bulle, 28 ans après y avoir été enfermée, par moi-même sans doute en guise de protection du reste du monde, je ne suis pas sortie d’affaire, mes sentiments présents doivent dominer mes craintes passées : peur d’agir mal, peur de faire de la peine, peur de déplaire, peur de ne pas être comme il fallait que je sois,…
Je suis aujourd’hui moi et moi seule dans ma tête pour le meilleur et pour le pire, pour le meilleur j’espère surtout !!
Que je regrette le temps qui a fui, mais au diable les regrets, il me faut profiter deux fois plus du temps présent, désormais.
Un écrit qui me touche pour des raisons différentes, mais vos mots font écho à une de mes vies.
Comme quelques-uns d’entre nous, il nous arrive de croire que notre vie est multiple et parfois emprunte de petits événements qui n’auraient jamais dû arriver et qui grâce à eux, malgré eux, à cause d’eux, nous sommes qui nous sommes. Avec nos faiblesses, nos forces, nos tristesses et nos joies, nous avançons toujours optimistes. Le cœur en joie des heureux moments, acceptant cependant les embûches comme nécessaires à la progression de nos vies…