Heureuse tristesse – Rêverie

2 mins

Une femme a rêvé aujourd’hui, que son cœur a crié ses envies.

Elle a tout oublié du présent, pour ne penser qu’à ce jeune et tendre enfant qu’elle attend.

Elle regarde son corps et aime ce bonheur.

Elle sourit en chantant une comptine mélodieuse.

Ses yeux se sont enfuis dans un songe délicieux.

Elle plane bien loin de là où ses pieds sont ancrés dans un ciel sans nuage, dans une mer sans naufrage.

Le soleil a guéri toutes ses plaies abîmées par un monde sans pitié où frayeur est son ombre.

Son visage a souri, mais son rêve a fini.

Le bonheur naissant s’est enfui de son cœur.

Il ne laisse que tourmente dans son corps dévasté par un profond chagrin, hier imaginé.

Son réveil demain changera son regard.

Il ne sera pas triste mais simplement absent.

Il cherchera d’hier ce qui était présent et chantera la guerre sur un ton amusant.

Une femme rêvera aujourd’hui que son cœur peut aussi crier ses envies, ces ennuis.

Elle a tout oublié du passé, pour ne pas penser à ce qu’elle n’a pas eu.

Elle regarde son corps et pleure sur son malheur.

Ses yeux se sont remplis de larmes silencieuses.

Elle reste immobile, plantée sur ses deux pieds, dans ce monde hurlant et ces bruits effrayants.

L’orage a lavé toutes ses plaies abîmées par un monde sans pitié où frayeur est son ombre.

Mon visage a pleuré mais son rêve a surgi.

Son malheur apparu s’est enfui de son cœur,

Il donne un espoir à ce corps dévasté par une triste réalité.

Son sommeil revenu changera son regard,

Il ne sera pas gai mais pourtant reposé.

Il cherchera demain, ce qui sera présent,

Il chantera l’amour sur un ton souriant .

Ainsi faite est la vie,de mille petits ennuis, de joies et de malheur,

Mais l’infini petit a toujours pu surgir

Et faire naître d’une larme un regard heureux
,

Ou d’un cri un sourire étouffé.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Leannan Mhèinn
4 années il y a

très fort et très émouvant, cet Amour pour ce petit être que l’on connaît mais que l’on a pas ou rencontrera jamais… magnifique ! merci pour ce très beau partage

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx