L’araignée qui voulait devenir pianiste

< 1 min

Introduction

Tout est parti d’un incident dans le bureau de ma collègue Patricia. Nous étions en train de travailler tranquillement dans un bureau au quatrième étage d’un immeuble bien tenu quand notre collègue Serge fit irruption dans la pièce pour nous saluer. En sortant il remarqua, sortant d’un coin du bureau, une grosse araignée noire et velue et il s’exclama: “Tiens une araignée”.
La réaction de Patricia fut fulgurante. Elle devint blanche comme un linge et se recroquevilla dans son fauteuil. Le pouvoir psychique de cette araignée était redoutable. Heureusement mon collègue Serge, bouddhiste convaincu, possédait un écran protecteur naturel contre les paniques issues des contacts avec le monde animal.
Bien loin d’écraser la bestiole d’un coup de talon rageur, ce qu’aurait fait tout être humain normalement constitué, il se saisit d’une feuille de papier et il invita gentiment l’arachnide à y monter. L’animal rassuré ne se fit pas prier et notre Serge de le transporter pour le déposer délicatement sur l’appui de la fenêtre de son bureau.
Ainsi pour les uns, la même bestiole est source de terreur et pour les autres les anime de compassion.
De là est née “L’araignée qui voulait devenir pianiste”.
Qu’en toute chose, soit-elle la plus repoussante, nous puissions considérer le beau et le bien qui peut en naître.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guillot Catherine
4 années il y a

Belle morale. À réfléchir et se souvenir

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx