Surprise !

3 mins

Elle a les deux yeux qui ne regardent pas tout à fait droit. Ça lui ajoute un certain charme. Une coquetterie. Je lui ai déjà confié qu’elle avait un beau regard. Je suis loin d’être un baratineur.

Je vais l’appeler Louise. Elle est apparue dans ma suggestion d’amis Facebook. Je l’ai trouvé plutôt jolie. J’ai regardé son profil. Vu plusieurs photos d’elle, qui la montraient cheveux raides, fine. Au risque de paraître sexiste et machiste, je dirais qu’elle a un beau corps, un joli visage. Elle aime bien aussi s’habiller classe. Elle est jeune. Je l’appelle Louise, elle ne s’appelle pas comme ça en vrai, mais c’est pour éviter qu’elle soit impactée par ce texte. Ou si elle voit ce texte, qu’elle voit que je ne la désigne pas du doigt.

Sur une des photos, elle pose devant des étagères pleines de livres et de magazines. Avec un bel appareil photo, objectif. J’ai mis en commentaire « Quelle est belle cette photo. Quelles sont jolies ces étagères pleines de livres et de magazine. » Mon commentaire l’a touché. On est devenus amis virtuels.

Assez vite on a échangé. Elle m’a demandé une photo de moi. J’ai fait un selfie pour lui répondre. C’était en juin 2022. J’étais dehors, il y avait une belle lumière. Elle m’a répondu « très beau ». Ça m’a un peu étonné.                                                                                                               .

Elle est étudiante à Nouméa. De mère indonésienne et de père français et décédé. Un moment il était question qu’on se voit. J’ai regardé le prix des billets. Pas loin de 4000€ l’aller et retour. C’était pour moi.  Ça faisait un peu chérot.

Elle me dit qu’elle peut avoir un billet au tarif étudiant à 650€. On n’avait jamais fait de visio. Elle ne pouvait pas avec son tel. On ne s’était jamais parlé. Je ne suis jamais resté très longtemps en couple. Cela faisait beaucoup. Je me disais, si on se sépare, ça va être tragique. Je ne peux pas la laisser à la rue. J’ai laissé tomber.                                          .

Elle publie souvent des photos d’elle en story. Il y a deux jours, je pose un coeur et je lui dis :

Je te l’ai déjà dit, mais tu as un beau regard Louise.

Elle me remercie. Le lendemain elle publie une photo où elle est se cache derrière des lunettes noires. Je lui annonce :

Tu fais sévère sur la photo. On ne voit pas tes yeux et c’est bien dommage.

Elle réplique :

Je ne suis pas du tout sévère. Très simple je suis.

.

Je lui annonce :

La maman d’une compagne nous disait tout le temps ‘la beauté ça ne se mange pas en salade’. Tu es belle et désirable Louise. Mais on est à des milliers et des milliers de kilomètres.

.

Je suis française et je viens en métropole en janvier. Ça sera définitif.

.

Pourquoi viens-tu en milieu d’année scolaire ?

.

J’ai ma soutenance pour la licence en décembre. Je fais partie de la deuxième vague pour la soutenance.

Je rentre après chez mes parents pour travailler.

.

Je croyais ta mère en Indonésie ?

.

Non, elle est à Nice.

.

Si tu passes sur Paris, on peut se voir.

.

On pourra se voir.

.

Va-t-on dépasser l’attirance de l’image et du virtuel pour la vivre en réalité ? De manière palpable ? (C’est pas gagné.)

.

Bien sûr que Oui

.

Smiley qui fait une bise envoyant un coeur de ma part.

.

La distance sera banni.

.

Smiley coeur qui vibre.

.

Elle : Smiley qui fait une bise envoyant un coeur.

.

Bisous Bisous partout Louise !

.

Elle : Je t’embrasse tendrement.

.

Moi : Moi aussi Louise smiley Coeur qui scintille.

.

Elle : Merci bien.

.

Elle : Un coeur

.

Moi : Deux coeurs ensemble.

.

Elle pose en dessous un petit coeur.

.

Je mets un grand coeur transpersé d’une flèche.

.

Elle réponds un smiley deux coeurs ensemble.

.

Chaque jour est un jour nouveau. Qui peut prévoir demain ?

.

Marco O’ Chapeau

le 26 août 2023

Vécu le 26 août 2023

 

Image par Tumisu de Pixabay

 

 

 

 

 

 

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx