Le cataclysme

< 1 min

C’est ce que l’on appelle un raz-de-marée.

Il est le flot des pleurs des hommes. Dans une inévitable force il rase tout, anéantit le travail de plusieurs vies. Dans la brume où s’érige une pâleur de statue, il souffle comme un parfum de désespoir.

A quoi ou à qui ces hommes pourraient-ils penser dorénavant ? Et pourtant il fallait qu’ils puissent se reconstruire.

Il y a un cas où la question est plus compliquée.

Il est le tourbillon des pensées des hommes. Dans la divergence politique où seules les balles semblent pouvoir résoudre la discorde. Les hommes pleurent leurs proches, leurs maisons et dans un dernier soupir ils détruisent tout sur leurs passages.

Fallait-il qu’ils subissent ? Il émane un puissant sentiment de vengeance.

C’est ce que l’on appelle une révolution.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx