Douceur

< 1 min

Christian s’était effondré dans sa cuisine, Armand sur sa terrasse. Entre les deux maisons, Anna.

Assise sur la dalle de béton devant sa case, elle écoutait la lente agonie des deux frères. Les râles et les gémissements montaient comme un écho au loin de part et d’autre du terrain.

Elle écoutait aussi le chant des kikiwis. Les petits oiseaux noir et jaune accueillaient toujours le soleil avec frénésie. Leurs chants rendaient l’ensemble harmonieux.

L’air était encore frais. Cela ne durerait pas. Dans quelques heures, l’astre brûlerait tout sur son passage : les toits de tôle, le bitume des routes, l’espoir. Ana fixait droit devant elle.

Une légère brume s’échappait de la forêt. Cette dernière semblait plus écrasante que d’ordinaire. Ce n’était plus cet habituel enfer vert et luxuriant, sublime, qui remet l’être humain à sa place. C’était la vie, insolente et délirante, qui s’élevait droit vers le ciel, défiant la gravité. Les arbres le savent eux, pour survivre il faut être le plus grand, écraser les autres : le soleil, qui fait suer les hommes et dessèche leurs gazons, est aussi le roi qui dispense la vie.

La jeune femme était préoccupée. Aucunement par ce qui venait de se produire. Les frères Bérotin, c’était fini. Il ne restait que la machette encore saignante, plantée dans la terre devant chez elle. Anna songeait à la suite, la main posée sur le ventre. Dedans, il y avait quelque chose.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx