Kohl
À peine arrivé dans sa maison, je le regardais d’un air suspicieux :
– Je ne comprends pas ! Comment sommes-nous arrivés dans ta maison ? Alors que la première fois, tu m’avais dit que c’était impossible ! Lui demandais-je.
– Je t’avais menti. Quoi ? Alors que je le regardais d’un air suspicieux. Fallait bien que je suive mon plan. Et même, moi j’aurais pu rentrer mais toi non, comme tu es un démon et que tu es… enfin disons que… tu étais le mal incarné. Mais je t’ai donné la permission de rentrer. Fais comme chez toi, moi je dois faire des recherches.
– Quoi comme recherche ?
– Qui pourrait être derrière tout ça ?
– On le sait déjà, c’est Tara, lui répondais-je, exaspérer.
– Tu crois réellement que c’est elle ? Tu as vu son niveau ? C’est peut-être, à tes yeux, une bonne démone mais pas assez pour être la manipulatrice. Non fais-moi confiance, c’est sûr ce n’est pas elle.
– Et Bélial ?
– Non là, tu divagues ! J’ai pu rentrer dans sa tête sans qu’il découvre mon plan et sans qu’il s’en aperçoive en plus ! Me dit-il, avec un sourire moqueur.
Je ne savais plus quoi dire, quoi penser. Mais je savais une chose, il avait raison. Mais il y avait une chose que je voulais savoir… Pourquoi ?
– Pourquoi ?
– Comment ça… Pourquoi ? Me demandait Sven.
– Pourquoi me faire revenir, pour me détruire après ?
– Ça je voudrais bien le savoir aussi ! Mes parents t’ont banni, car pour eux, tu étais en danger dans ton clan et surtout pour que l’équilibre soit intact, comme je t’ai déjà expliqué. Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi un démon dont on ne connaît pas encore qui sait, a voulu te faire revenir dans ce cas ? Et dans un autre corps en plus.
– Et mon corps… Tu sais où il est ?
– Non mes parents me n’ont rien dit pour ça. Mais ce n’est pas le plus important… Le plus important, c’est de découvrir quel puissant démon est derrière tout ça et qu’on en finisse une bonne foi pour toute… Bon ce n’est pas tout mais j’ai du boulot, finit-il par dire en claquant des doigts
Des livres apparaissaient devant lui sur la table de la salle à manger. Il les étudiait précieusement, alors au lieu de le regarder à sans rien faire, je voulais l’aider, tout en prenant un mais une décharge me fit reculer contre le mur derrière moi. Sven levait les yeux vers moi, avec un regard, disons, moqueur :
– Tu crois réellement que je t’ai donné la permission à tout. Sache une chose que chaque grimoire ou autres objets magiques n’appartiennent à un seul sorcier, à personne d’autre, surtout pas à un démon. Je te conseille d’aller de te reposer, tu peux prendre une des chambres du haut, sauf celle du fond, c’est la mienne, me dit-il en se replongeant dans ses livres.
Le lendemain matin, j’étais réveillé par quelques rayons de soleil qui s’étaient égarés dans la pièce. Désorienté pendant quelques secondes, je sortis de la chambre pour rejoindre la salle à manger et je découvrais Sven endormi sur le canapé, les livres entassés sur la table basse. Il avait dû passer une partie de la nuit à faire ses recherches. Mais mon regard s’accrochait à quelque chose, une clé, là dessiné sur une page, elle me disait quelque chose. Alors que j’allais prendre le livre, la voix du sorcier me fit sursauter :
– Ne touche pas, si tu ne veux pas rejoindre le mur derrière toi, comme hier, me dit-il d’une rauque.
– Cette clé ? Je crois la connaitre mais je ne m’en souviens pas.
– Elle s’appelle « La Clé des Mondes ». Elle est là pour veiller à ce que tout se passe bien.
– Comment ça ? Demandais-je, soudainement intéressé par ses révélations.
– D’après mon livre, elle surveille nos mondes, le Paradis, l’Enfer et même celui des humains. Elle veille sur l’équilibre. Mais comment ça se fait que tu ne connaisses pas cette clé ? Pourtant tu es l’Ancien, me demandait-il, avec un regard interrogateur.
– Je ne sais pas… Peut-être qu’avec ce corps, j’ai perdu des souvenirs, répondais-je en m’asseyant à ses côtés.
– Ouais peut-être, disait Sven, sans être convaincu. Bon ce n’est pas tout, mais je vais aller me laver, la cuisine est là-bas, si tu veux déjeuner.
Et il disparaissait subitement et quelques secondes plus tard, j’entendais l’eau de la douche se mettre en marche. Alors je me levais doucement, tout en me dirigeant vers la cuisine, que je dois dire assez spacieuse, un îlot central en plein milieu de la pièce d’où étaient installés une plaque de cuisson et un four en dessous de celui-ci.
Soudain, une envie me prit, faire le petit déjeuner. Je ne savais pas pourquoi ? Mais j’avais envie, peut-être que c’était des souvenirs de cet humain dont on avait arraché à la vie, qui me donnait envie de faire ce petit-déjeuner.
Quelques minutes plus tard, un pouffement retentait dans la cuisine, en me retournant, je voyais Sven, qui se tenait dans l’embrasure de la porte :
– Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? Voulais-je savoir, un peu indigné.
– Je ne savais pas que tu savais faire ça. Je veux dire, étant l’Ancien et le Roi des Enfers.
– Je sais c’est bizarre, mais j’avais envie… C’est peut-être des souvenirs de ce corps.
– Sûrement, marmonnait-il.
Après un petit déjeuner, que je dois dire assez réussi, je me relevais pour débarrasser la table, sous le regard étonné de Sven. Mais je ne faisais pas attention je devais le faire… Point.
– Nous devons réfléchir à ce que nous allons faire ensuite. Ce démon fera tout pour mettre la main sur la « Clé des Mondes ».
Je hochais la tête pensivement et j’en fus sorti en entendant de nouveaux la voix de Sven, presque en criant :
– Je sais ! Suis-moi.
Après avoir presque couru dans les escaliers, nous arrivions dans la pièce du fond, sa chambre, en y rentrant, je pouvais apercevoir plein de parchemins, des livres, qui trônaient partout. Mes yeux se concentraient de nouveau sur Sven, il avait les mains contre le mur du fond et entendit des murmures, une incantation, et d’un coup une lueur apparaissait, il me tendit une main et tout s’estompait sous mes yeux.
« Sven: Chapitre 10 »
Kohl
Pendant un moment, j’ai eu l’impression de flotter, puis je suis arrivée dans l’obscurité totale. Seule la main de Sven sur mon bras m’empêchait de trébucher.
Soudain, une torche s’était allumée, puis une autre. Le feu vacillant illuminait un passage en pierre dont les murs étaient peut-être à trois mètres l’un de l’autre. Confus, je jetais un coup d’œil à Sven, qui regardait obstinément droit devant.
– Où en sommes-nous exactement ? Demandais-je.
– C’est le chemin de la tombe de mes parents. Le mur est une sorte de portail.
Puis il se détournait de nouveau et commençait à bouger. Je le suivais, légèrement confus. Pourquoi m’avait-il amené ici ?
– Voici leur tombe… Je l’ai construite après avoir appris leur existence car étant donné qu’ils étaient morts quand j’avais deux ans, je me suis retrouvé dans une famille d’accueil qui m’a adopté ensuite. Mais comme tu dois le savoir, mes pouvoirs sont apparus qu’à l’âge de mes dix-huit ans, à ma majorité. J’avais fait quelques recherches sur eux et c’est là que j’avais hérité d’une maison magique, au fin fond de l’Angleterre, à Stanford. Alors dès que j’y suis rentré pour la première fois, une sorte de puissance m’avait attiré dans une pièce, qui est devenue ma chambre. Et il avait vu cette lueur… Tout en m’approchant, quelques choses, ou quelqu’un, me disait de toucher ce mur et c’est là que je découvris leurs cercueils. Alors au fur et à mesure, je leur ai construit une tombe magique au cas où que quelqu’un viendrait pilier leur sépulture, en cas d’attaque.
Tout en me racontant son histoire, je ressentais sa peine et sa tristesse. Je voulais le prendre dans mes bras pour le réconforter. Mais je ne le fis pas, car je ne comprenais pas pourquoi je voulais faire ça. J’étais l’Ancien, le roi des Enfers, pourquoi aurais-je de la pitié pour lui ?Sans m’apercevoir, Sven se concentrait les mains ouvertes, et quelques secondes plus tard, une lueur sortait de la tombe, un parchemin, Sven me le tendait et me dit tout simplement :
– Lis.
« Sven, mon fils ;
Si tu lis ceci, c’est que tu es sur notre tombe. Nous avons banni, il y a quelques années, un démon prénommé l’Ancien, c’est le plus vieux démon qui n’ait jamais existé dans notre monde.
Mais tout va bien, tu sais que ta mère et moi avons fait en sorte que le démon ne puisse plus te faire de mal. Il ne se tiendra plus jamais à notre fenêtre la nuit, ne regardera pas le petit enfant dans le berceau ou ne nous enverra pas son peuple.
Mais malheureusement, fait attention à toi, à ceux que tu aimeras et que tu considéras comme ta famille. D’après ce qu’a pu voir ta mère, des démons seront à ta poursuite, ne les laisse pas faire et surtout fait en sorte que l’Ancien ne retrouve pas, c’est primordial pour ta survie.
Une dernière chose, d’après les recherches que j’ai faites et d’après ta mère, ce tu feras dans le futur, retrouve la « Clé des Mondes », elle te sera utile pour vaincre l’Ancien et le bannir de nouveau et définitivement.
Ton père qui t’aime. »
Après la lecture de la lettre, j’étais complément confus.
Pourquoi me faire lire cette lettre ?
Son père l’avait prévenu… Je ne devais pas le retrouver mais il avait fait tout pour me rencontrer et faire semblant d’être mon prisonnier. Pourquoi ?
Sven mit soudainement une main sur mon épaule ce qui me fit sursauter :
– Viens, on rentre, me dit-il doucement.
Un silence régnait, tout en faisant chemin inverse, je m’étais pas aperçu que nous étions déjà arrivés dans sa chambre, je le regardais droit dans les yeux et le seul mot qui me venait, encore, était :
– Pourquoi ?
Et là ce fut le coup de grâce, en entendant sa réponse :
– Tu n’es pas l’Ancien.