« Je ne suis pas ce que tu crois: Chapitre 2 »

5 mins

La maison n’était pas beaucoup plus chaude que l’extérieur, mais il y avait du vieux bois que Calder jeta dans la cheminée. Mais il y avait un problème, William était dans la pièce. Il avait besoin de l’amener à être distrait dans une autre pièce pour qu’il puisse l’éclairer. Parce que sans magie, il ne savait pas comment l’allumer.

– Ça te dérangerait de vérifier les couvertures dans l’arrière-boutique ? Je crois qu’il y en avait un sous le lit. Je vais réparer le feu.

William hésita, visiblement il ne souhaitait pas aller seul dans l’arrière-salle de la maison. C’était minuscule mais il se sentait toujours énervé. Tout était intact dans la maison. Comme si les gens qui vivaient ici s’étaient volatilisés. La poussière a tout recouvert. Il se sentait mal, comme s’il volait. Mais finalement il hocha la tête, disparaissant dans la pièce.

Cela laissait à Calder suffisamment de temps pour retirer sa baguette de sa botte, toutes les sorcières n’utilisaient pas de baguettes pour la magie, mais il savait que les sorts fonctionnaient mieux avec. Il jeta un coup d’œil en arrière, aucune vue de William avant de la pointer vers la cheminée et de marmonner l’incantation, le feu jaillit de la baguette et se dirigea vers la bûche. Il tourbillonna autour d’elle, avant de s’accrocher et de commencer à brûler. Sur ce, il rangea la baguette, commençant à ramasser les quelques bougies non brûlées pour les allumer avec le feu déjà allumé. L’éclairage de l’endroit le rendait moins effrayant. Il posait le dernier quand William entra dans la pièce, secouant quelques couvertures.

– Jettes les près du feu et donne-moi un coup de main avec ce pot.

Calder ne pouvait pas ramasser le pot tout seul, avec de la magie peut-être mais il n’était pas disposé à le révéler à l’autre.

– Tu as allumé ce feu rapidement, même si je suppose que vivre dans les bois t’as aidé à apprendre. Quel est ton secret ?

Pendant qu’il parlait, il agrippa un côté du pot, aidant Calder à le soulever et à le guider sur le crochet au-dessus de la cheminée.

– Entrainement. Maintenant, je n’ai rien pour cuisiner mais je peux préparer du thé. As-tu des préférences ?

– Tu sais infuser du thé ?

William n’avait jamais appris cela, sa famille ne voyait aucune utilité à le lui apprendre vu qu’il aurait une femme pour le lui faire un jour. Il connaissait les bases, que c’était des feuilles ou quelque chose mis dans l’eau.

– Oui, je sais comment faire du thé.

Calder ouvrit son sac, se détourna légèrement de l’autre pour ne pas voir tout le contenu et en sortit une petite chose de feuilles de thé et une grande bouteille d’eau en verre qu’il emportait avec lui chaque fois qu’il voyageait. Il ne voulait pas tomber malade par manque d’eau. Étant détourné, il ne remarqua pas à quel point William le regardait bizarrement.

– Pourquoi tu ne comptes pas te marier ? Ça doit être épuisant de tout faire soi-même. Tu devrais avoir une femme pour ça.

Le mariage était un sujet délicat avec Calder, il n’a jamais aimé l’idée de se marier. Les femmes étaient gentilles, elles pouvaient être jolies et il en connaissait quelques-unes qu’il aimait mais il n’avait jamais aimé l’idée du mariage. Il voulait un égal, pas un serviteur. Peut-être que son mentor avait raison, il passait trop de temps avec elle. Il a définitivement repris son point de vue.

– Je doute que je ne puisse jamais trouver un homme prêt à me prêter la main de leur fille en mariage.

– Mais ne souhaites-tu pas continuer votre lignée ?

– Quelle lignée ? On ne m’a même jamais dit les noms de mes parents, je n’ai aucune fortune à transmettre à mes enfants. Pourquoi devrais-je épouser une femme uniquement pour avoir quelqu’un pour s’occuper de moi ? Je peux prendre bien soin de moi.

Une fois de plus, William était absolument perplexe. Il le regarda verser l’eau et y déposer le thé, mais il n’y prêta pas attention. Il réfléchissait. Quelque chose qu’il ne faisait pas aussi souvent qu’il le devrait.

– Tu es bizarre, Calder.

Calder lui jeta un coup d’œil en haussant légèrement les épaules.

– J’ai été appelé bien pire.

Sans dire grand-chose d’autre, les deux s’assirent l’un à côté de l’autre sur la couverture. Les deux pensant. Penser à la vie et aux choses et les uns aux autres. Ils étaient différents, Calder le savait et William aussi. Pourtant, il y avait quelque chose que l’un et l’autre trouvaient tout à fait fascinant. Pour Calder, c’était qu’un garçon simple qui aimait la vie. Ne voulant rien de plus qu’une femme et des enfants. Pour William, c’était qu’un garçon libre, ne voulant jamais se marier, vivant dans les forêts et errant à sa guise.

Ni l’un ni l’autre ne parlait. Ils restèrent silencieux jusqu’à ce que Calder se lève enfin.

– Tu veux du miel dans ton thé ? J’en ai récolté récemment.

William leva les yeux vers lui, observant comment les ombres projetaient sur son visage à la lumière du feu. Il avait de beaux yeux bleus. Ce n’était pas quelque chose qu’il voyait souvent, surtout pas dans une ombre aussi claire.

Bien qu’il s’en soit finalement sorti, s’éclaircissant un peu la gorge avant de parler.

– Avec plaisir, ça fait longtemps que je n’ai pas que je n’ai pas gouté de miel.

– Peux-tu retirer la casserole du feu pendant que je prépare nos tasses alors ?

– Avec plaisir.

Avec peu d’hésitation, William s’empara du pot, le tirant vers lui pour mieux le tenir. C’était une erreur, il a sous-estimé sa chaleur et a crié quand il a touché son ventre. Il avait enlevé son manteau pour qu’il puisse sécher, ne laissant que sa chemise en coton pour diminuer la chaleur. Il ne faisait pas le meilleur travail.

D’une manière ou d’une autre, il a réussi à le poser sans rien renverser, mais son estomac et ses mains en ont payé le prix avec des marques rouge vif qui feraient sans aucun doute des cloques.

Calder n’a pas tardé à se retourner quand il a entendu le cri, il n’avait pas pensé à quel point le pot pouvait être chaud. Il se précipita vers lui, laissant les tasses derrière lui pour le moment.

– Oh mon Dieu, je suis désolé William, j’aurais dû te donner quelque chose pour tes mains. Assieds-toi, est-ce que ça va ?

Il tendit la main pour tenir les poignets de l’autre, le guidant à s’asseoir sur les couvertures.

Calder avait une potion pour ça, mais il serait risqué de l’utiliser sur William. Et s’il se demandait pourquoi cela guérirait les blessures si vite ? Mais il y avait aussi le risque que ça fasse des cloques et que ça tue l’autre, Calder ne se pardonnerait jamais s’il laissait quelqu’un tomber malade alors qu’il savait qu’il pouvait l’empêcher.

– Je vais bien, ne t’inquiètes pas.

C’était un mensonge flagrant et il n’a pas fallu un génie pour le savoir, une fois que Calder a fait allonger William, il est allé à son sac et a commencé à le fouiller. Il aurait dû mieux l’organiser, il regrettait de ne pas le faire maintenant. Il pouvait entendre les gémissements de douleur s’échapper des lèvres de William. Il fallait agir vite…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx