Inconnu

2 mins

Il soupira, se retournant une énième fois dans son lit. Le vent faisait voler les rideaux par sa fenêtre ouverte, le doux bruissement du tissu berçant sa nuit tourmentée. Dans un élan de rage, il se leva, repoussant ses draps d’un geste brusque, et se mit à marcher dans sa chambre, tournant en rond tel un lion en cage. Pour la centième fois, il alluma son téléphone, guettant ses notifications avec avidité. Il le jeta sur le matelas avant de se laisser tomber assis à côté. Toujours rien. Passant ses mains sur son visage, il pesta, insultant l’objet. Il tapa d’un poing rageur sur le lit avant d’à nouveau se lever, recommençant incessamment ce rituel d’attente. Il ne savait plus quoi faire. Soudain, l’écran s’alluma et le portable vibra, affichant la notification tant attendue. Se jetant sur le smartphone, il ouvrit le message, fébrile, avant d’à nouveau éteindre l’écran. Il s’allongea sur le dos, serrant les dents. Ce n’était toujours pas lui. Il attrapa de nouveau l’objet, ouvrant ses contacts, et cliqua sur l’icône d’appel. La sonnerie retentit à travers le haut-parleur à de multiples reprises, avant que la messagerie ne s’enclenche. Il racrocha, jurant, avant de recommencer.

– Ouais, Eli, c’est Archie… Je sais plus quoi faire. Je suis perdu. Je ne sais pas où il est, il est parti sans prévenir. Maman se fait un sang d’encre, il ne lui répond pas non plus. Tu peux essayer de l’appeler ? J’ai jamais été très proche de lui, et tu restes le plus vieux d’entre nous trois, peut-être que toi il te répondra. J’aime pas le savoir dehors à cette heure-ci. Je crois que j’ai jamais autant flippé pour quelqu’un d’autre qu’Amelia.

Il se racla la gorge un instant, avant de reprendre.

– J’ai foutu l’autre enfoiré à la porte. J’ai pété un plomb quand j’ai vu qu’il avait osé lever la main sur lui. Imagine si je n’avais pas été là, et si Will n’avait pas été là non plus je suis sûr que cet enfoiré s’en serait pris à maman.

Il y eu un moment de silence avant qu’il ne reprenne.

– Je te jure que s’il arrive quelque chose à Will après ça, je l’explose ce connard. Will est parti juste après que j’ai mis l’autre débile à la porte. Il avait l’air perturbé.

Sa voix baissa d’un ton, presque hésitante.

– Je crois que ça lui rappelait papa. Mais il n’a que 16 ans putain, je sais pas où il est.

Un énième silence se fit entendre.

– Appelle-le Eli, je t’en supplie. Je sais qu’on ne s’aime pas plus que ça, mais fait le au moins pour maman.

Il raccrocha, reposant son téléphone un instant, avant de se lever, enfilant un jean et un t-shirt. Il attrapa sa veste en cuir et ses rangers avant de sortir dans la nuit.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx