Archie le regarda, surpris.
– Je te demande pardon ?
Son frère ne répondit pas tout de suite, fixant la route.
– Tu as très bien entendu, il a une sorte de seconde vie. Il ne voulait pas en parler à maman par peur qu’elle refuse, tu sais comment elle est.
Le brun gardait les yeux rivés sur le conducteur, fronçant les sourcils.
– Il avait peur que maman le rejette pour ça ? Mais c’est rien ! Il a le droit de vouloir faire de la boxe non ?
L’autre haussa les épaules.
– Je sais bien, mais maman a une sainte horreur de la violence, elle pense que la boxe est un sport de brute et qu’il deviendra violent si il en fait.
Il prit une route sur la droite, ses phares éclairant la route déserte. Sa phrase fit sourire le plus jeune.
– Une sainte horreur de la violence alors qu’elle sort avec une brute alcoolique, ça m’a toujours fait tiquer.
Il s’arrêta un instant avant de reprendre.
– Elle a peur qu’il devienne comme Papa. Je trouve ça triste un peu, Will est sans doute le plus calme de nous trois. Il est certes celui qui en a le plus bavé après le divorce mais mince quoi, il ne va rien faire.
Eli hocha la tête, garant la voiture.
– Je sais bien. Evite de lui en parler, Will a confiance en toi malgré tout.
Ils sortirent tous les deux du véhicule, se dirigeant vers l’entrée du gymnase.
– Il en fait depuis combien de temps ? demanda Archie, poussant la porte.
– Ça va faire deux ans.
Dans le bâtiment, presque vide, on entendait distinctement le bruit des coups dans le sac de sable. Au fond, leur frère tapait avec acharnement dans le sac, déversant sa rage contre le cuir noir. Il s’arrêta, bloquant le mouvement de balancier, et leur lança un regard avant de détourner les yeux lorsqu’ils s’approchèrent.