Proxima B – Prologue – Premier jet

4 mins

Mont Anatheon, c. – 2160

« Gloire à Imis, souveraine des Dieux et éternelle savante.

Gloire à Siher, le Juste.

Gloire à Iion, gardien de l’Équilibre.

Gloire à Edona, protectrice des Enfers.

Gloire à Iiphy, la mage aux mille visages.

Gloire à Atia, le guerrier solaire.

Ô Dieux, entendez nos prières. Ô Dieux, veillez sur vos enfants. Protégez-nous des Ombres et des malédictions, guidez-nous vers les rives d’Alerune.

Ô Dieux, gardiens des âmes, éternels protecteur de la vie, permettez-nous de lutter contre Taanh. Offrez-nous la salvation, apaisez nos cœurs. »

Y’hlian, – 1952

La silhouette encapuchonnée s’agenouilla dans la pénombre. Devant elle, un cercle rituel était peint à même le sol avec ce qui ressemblait à s’y méprendre à du sang. Les symboles complexes scintillaient doucement à la lumière des quelques bougies disséminées ça et là. Un pilier de bois était placé au centre, auquel était attaché un enfant d’une dizaine d’années. L’ombre se leva et ouvrit les bras, tenant dans sa main droite une dague effilée. L’enfant poussa un gémissement étouffé par un bâillon, se débattant autant qu’il le pouvait.

« J’élève ma voix pour que tu l’entendes. Ouvre les yeux, Taanh, et montre aux hommes aux esprits étroits et atrophiés ta puissance. »

L’homme fit un pas, entrant dans le cercle sous les yeux horrifiés du sacrifié. Remontant sa manche, il entailla lentement son poignet gauche, faisant goutter le sang sur une rune.

« J’avance pour défier la sagesse de ce monde et interroger les lois des Dieux impies, éternels bourreaux du vrai Dieu »

S’arrêtant à un pas de l’enfant, il plongea son doigt dans le sang gouttant toujours au poignet et traça une rune sur son front.

« Je plonge mon index dans le sang des disciples d’Elyqens et trace ton nom. Aucun menteur, aussi puissant soit-il ne m’aveuglera plus, et aucune de leurs dogmes étouffants ne m’arrêtera plus.

» Je m’éloigne de ces faux Dieux et t’appelle à moi, Prince des Ombres. Je m’élève au niveau des forts et rejette les faibles, fidèles de ces traîtres rédempteurs.

» Je regarde dans les yeux vitreux de ces Dieux, aveuglés par leur folie. Ils ne sont que des poupées incapables de comprendre ta divine mission.

» Rassemblez-vous autour de moi, disciples d’Elyqens, vous qui défiez les Dieux, et la terre elle-même sera la vôtre. Leur main morte de profanateurs a trop longtemps stérilisé la pensée vivante et la voix de Taanh. Le bien et le mal ont été inversés par de faux prophètes. Leur croyance ne doit pas être acceptée sous l’influence d’une nature divine. Elle est l’œuvre de mensonges et de blasphèmes.

» Bénis soient les forts, pour qu’ils possèdent la terre – maudits soient les faibles, pour qu’ils héritent des carcasses !

» Bénis soient les puissants, pour qu’ils soient révérés parmi les hommes – maudits soient les faibles, pour qu’ils soient rayés !

» Béni soit le hardis, pour qu’il soit maître du monde – maudit soit l’humble, pour qu’il soit écrasé par la main de notre Dieu !

» Bénis soient les victorieux, pour que la victoire soit la base du droit – maudits soient les vaincus pour qu’ils soient vassaux à jamais dans les plaines d’Ozal !

» Bénie soit la poigne de fer – maudits soient les pauvres d’esprits, pour qu’ils s’écroulent !

» Bénie soit la mort défiante, pour que leurs jours soient longs sur terre – maudits soient ceux qui espèrent une vie paradisiaque au-delà de la tombe, pour qu’ils périssent de leur blasphème !

» Bénis soient les destructeurs de faux espoirs, car ils sont les vrais messies – maudits soient les adorateurs de ces Dieux, pour qu’ils restent de pauvres moutons !

» Bénis soient les vaillants, pour qu’ils obtiennent de grandes richesses – maudits soient les croyants dans le bien et le mal, pour qu’ils soient effrayés par les Ombres !

» Bénis soient ceux qui croient en Taanh, pour que leurs esprits ne soient plus jamais terrorisés – maudits soient les enfants des Dieux, pour qu’ils soient saignés et annihilés !

» Bénis soient les esprits forts, pour qu’ils survolent les tourbillons de la vie – maudits soient ceux qui enseignent des mensonges à la place de la vérité, pour qu’ils soient une abomination !

» Bénis soient les enfants de Taanh, pour qu’ils obtiennent la salvation – maudits soient les blasphémateurs, disciples de faux Dieux ! »

L’homme se plaça derrière l’enfant, glissant sa main gauche sous son menton et lui basculant la tête en arrière, dévoilant une gorge blanche.

« Maudissez trois fois les faibles dont le manque de confiance les rend vils, pour qu’ils servent et souffrent.

» Les flammes éternelles du pouvoir habiteront la chair des disciples d’Elyqens. Le vrai Dieu renaîtra et les apostats mourront.

» Accepte cette offrande ô Taanh, et libère-toi de tes chaînes. J’ouvre la voie et les portes d’Ozal. Déchaîne ta colère contre ces Dieux hérétiques. Que tes Ombres déferlent sur la terre et que ton trône s’élève du sang des infidèles. »

D’un geste souple, il trancha la gorge du supplicié. Le sang inonda le cercle, recouvrant les sigils inscrits au sol. Les bougies s’éteignirent une à une alors qu’il sortait du cercle qui luisait à présent d’une lumière sombre. Des Ombres jaillirent des runes inondées, véritables cauchemars vivants, alors qu’une silhouette masculine prenait peu à peu forme à la place de l’enfant. Le disciple tomba à genoux.

« Gloire à Taanh, le ressuscité. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx