3 – L’épave de son âme

3 mins

 Particules de souvenirs effrités par le temps, le rire de Cammy se brouille peu à peu dans la fréquence désynchronisée du disque rayé de son existence. Les jours passent, deviennent effondrement et chute progressive d’une mémoire autrefois trop précieuse, et qui inlassablement, convergent dans le spectacle désastreux où il ne reste que le ressenti des phalanges fines d’une Psyché qui glissent entre ses doigts. Et ensuite, c’est au tour des remords, de terribles regrets amers qui reviennent sans relâche : quelque part, on a oublié de retirer le bras de lecture sur le vieux vinyle de ses pensées qui tourne, qui tourne et qui tourne encore. Il voit alors, son âme devenir épave de sa propre histoire. Jamais il n’aurait pensé devenir lui-même un bout infime de cette humanité; une humanité dont il n’était plus censé prendre part.

Finalement, Eliott Valentine fait le souhait de ne pas renaître et de ne plus jamais se réincarner dans une existence, ni parallèle ni future.

 

WRECKED – UN AUTRE JOUR DE PLUIE SANS TOI

 

Elle ne compte plus ces jours pluvieux où il rentre sans parapluie, trempé jusqu’aux os. Ces jours, où même en sachant le temps prévu pour le lendemain, elle le suit sans rien demander, derrière son humeur terne et silencieuse. À chaque pas, elle apprend à ne pas détester le mauvais temps. Le plus divertissant, c’est quand la pluie, elle s’accompagne d’éclairs qui zèbrent le ciel; c’est quand elle inonde rageusement le monde dans une sombre colère de titan.

-C’est la dernière fois que je te suis sous la pluie, déclare Camélia en refermant la porte derrière elle sans la retenir. La porte se referme en claquant, faisant vibrer les murs.

Elle attrape une serviette accrochée au porte manteau à l’entrée et enroule ses cheveux clairs dedans, résignée, avant de balancer l’autre vers son père qui se retourne, avec un sourire, distrait. Fantomatique.

Un sourire malgré tout.

 

C’est sans doute la seule chose qu’elle lui soutirera aujourd’hui. Quand l’eau du ciel s’abat sur leur tête, ils ont pris l’habitude de sortir alors que le monde se rue sous les abris. Ils passent pour des fous. Ou plutôt Eliott passe pour un arriéré et elle, elle le talonne comme s’il pouvait arriver quelque chose …à un esprit.

Auparavant, Camélia avait tenté l’agacement, la colère, les rires et les pleurs pour tenter de lui faire revenir à un semblant de raison. Mais dans cette famille improvisée, il lui semblait que leur point commun à tous était l’absence de la notion du raisonnable et que chacun voguait au gré de leurs déraisons.

 

MY MIND IS A PLACE I CANNOT ESCAPE YOUR GHOST.

 

Valentine a longuement observé Camélia, comme il a passé toute l’existence de cette dernière à le faire. Il observe le paradoxe d’un temps qui crée de la distance tout en resserrant l’étau de leur êtres soudés par un lien de sang. Et entre temps, elle a les traits qui se sont affinés. Les quelques tâches de rousseur sur ses joues, des pommettes aux courbes douces, des yeux qui lui renvoient le même regard inquisiteur qu’un Valentine utilisait à l’approche de quiconque envers son égard. Son visage est le plus subtil des mélanges des attraits de sa mère et des siens. Hier dans ses bras à brailler, et aujourd’hui à le toiser sans ciller d’un regard dur, en toute éloquence. Se tenant droit comme un piquet solidement ancré au sol, refusant de se donner les allures spectrales de son père. Elle lui donnera toujours envie de lui sourire, d’instinct.

Elle est plus grande que toi, Cammy.

 

– C’est un au revoir ?

Il lui demande, en laissant la serviette sur son épaule. Elle cille, une fois, et il s’affaire à aller chercher un t-shirt sec. Touché.

Camélia ressert les lèvres, se mordille l’inférieur gauche nerveusement alors qu’il a le dos tourné. Elle n’avait pas prévu qu’il la devance ainsi. Touché, mais pas coulé.

 

– Je veux partir d’ici.

Il y a eu une pause indéterminée dans cette pseudo conversation et Eliott s’est rhabillé, camouflant des cicatrices de vie, les pensées revenues dans une réalité plus palpable. Dans ce silence insistant qui s’installe, Valentine sait qu’elle lui dit qu’elle est dans la cage de sa nostalgie, que Megumi Lei n’est plus là et que, Haruki est aussi parti pour une tournée dans le monde. Elle lui dit aussi, qu’elle, elle n’est pas une épave et qu’il lui reste des lendemains à remplir, autrement que de se laisser vivre. Camélia Valentine incarne la nouvelle jeunesse qui s’est essoufflée dans son âme, l’audace qu’il a cessé d’avoir en fuyant les bris de son passé.

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx