< 1 min
“Crépuscule Gris : L’ascension du Prophète Pourpre” est un roman de dark fantasy dans un ton adulte que j’ai en projet depuis plusieurs années. L’histoire plonge les protagonistes dans un univers inattendu après un accident dramatique.
Franck, Marie, Miguel, Juan et Julie se rencontrent au Mexique pour une opération minière de routine, et se retrouvent perdus dans un monde inconnu. Bloqués là bas, ils essaieront tant bien que mal de trouver un sens à leurs vies dans un contexte de conflits médiévaux tendus, baignés dans une magie fascinante et dangereuse.
Les chapitres sont publiés le plus régulièrement possible, n’hésitez pas à me contacter ou à échanger à propos de ce livre, que ce soit pour des remarques, des interrogations ou autre
Le teaser ci-dessous est un texte préparatoire que j’avais produit pour donner un cadre et une mythologie au récit, et n’est en rien nécessaire au démarrage de la lecture.
Bonne lecture !
Légendes
Quand viendra le temps ou les pierres se ranimeront
Annonçant le réveil de l’âme du Voyageur
Quand les ténèbres envelopperont les peuples du Monde
Aveugles ils seront à leur unique espoir
Le sacre de l’héritier aux yeux d’or
Crépuscule Gris – Chapitre 1 | La grotte de cristal
Je serai heureux d’échanger sur vos impressions
J’aime beaucoup. Tu as utilisé un ordre chronologique pour ton introduction (si j’ai bien compris), c’est pratique pour visualiser le déroulement. Le contenue donne envie, par contre il faut s’accrocher un peu, entre les noms, les civilisations et les lieux ça fait beaucoup à retenir pour une introduction. Quand on ne connait pas l’univers à la base, ce n’est pas forcement évident.
Mais ça donne envie, j’attends les histoires de cet univers avec impatience.
Bonjour Pierre,
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce teaser n’est pas nécessaire à la lecture de l’histoire, ça a plutôt vocation à poser un décor pour une narration, et à proposer au lecteur de se poser la question de quelle partie interviendra quand !
Salut MKE. J’avais l’impression de lire le seigneur des anneaux. Tu débordes d’imaginations de noms, de lieux … comme la bien dit Pierre.
Gros nettoyage pour ce teaser, après de nombreuses relectures et mûre réflexion, j’ai préféré tronquer une partie qui était plus de l’ordre du spoiler que du teaser, donc voici une nouvelle version allégée 0%