Ma fibromyalgie et moi 2

< 1 min

Sincèrement, je crois que je pourrais lui donner un prénom, c’est comme vivre avec une personne. Elle a ses humeurs , ses préférences, ses intensités, des jours avec et des jours sans … Il faut savoir que j’ai cette compagne depuis le début de mon adolescence, je la connais par coeur maintenant, même si elle grandit avec l’âge elle aussi. Comme je n’étais pas diagnostiquée, j’ai longtemps cru que c’était normal d’avoir mal tous les jours , c’était mon quotidien, et en vieillissant, on finit par ne plus comprendre pourquoi les autres n’ont pas les même douleurs, alors on consulte…. Je compare souvent la phase où je pensais que c’était la normalité d’avoir mal, à l’expérience d’un prisonnier à qui on fait croire que sa cellule est fermé à clefs , alors qu’elle est ouverte, tellement conditionné il ne tente même pas d’en ouvrir la porte. Pour moi ce fût la même chose… Tellement conditionnée à ressentir de la douleur tous les jours, que je ne me plaignais plus , ni ne m’en inquiétais.

Ce qui a tout changé, c’est la médiatisation et la reconnaissance de la douleur au fil des années. Le problème c’est que dans notre société, c’est encore tabou de se plaindre, de ne pas être productif, on est vite catalogué comme feignant, ou voulant se trouver des excuses pour en faire le moins possible. De là, se développe une sorte de honte de soi même. C’est gênant de se sentir diminuée. 

C’est un sujet que l’on abordera plus tard. 

J’avais envie de faire participer la communauté wikipen à tout ça. N’hésitez pas à mettre en commentaires les questions que vous vous posez au sujet de la fibromyalgie. 

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Est-ce que tes douleurs te permettent de te te déplacer par toi-même ou est-tu immobilisée ?

Haldur d'Hystrial
1 année il y a

Eh bien, ce n’est pas facile du tout.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx