Je me livre à vous , pourquoi ? Parce que c’est souvent le cas dans mon “cas” , peut être que pour vous c’est pareil ?
Je sais que mon mari m’aime, et je l’aime, mais malgré tout ça, lorsque nous sommes en crise , j’ai pour habitude d’entendre très souvent , que c’est moi qui cherche , c’est moi qui fout en l’air le couple , c’est moi qui suis folle … La plupart du temps , je ne suis pas un exemple de bonne conduite mais je suis toujours sincère, malheureusement jamais prise au sérieux.
Mes sensations, mes ressentis sont complètement mis de côté… J’explique que je suis sérieuse, que j’ai mal, physiquement, moralement, j’explique comment et combien je ressens les choses , les mots sont très importants pour moi…. Que les paroles que les gens se disent sans broncher , moi ça me détruit, mais rien n’est pris au sérieux… Je suis vraiment prête à tout dire et en même temps , je suis résignée à ne plus me confier à mon propre mari. J’ai la sensation que personne, jamais, ne pourra comprendre ce que j’ai, ce que je ressens, ce que je veux expliquer…. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas , mais quand ça arrive , j’ai l’impression d’êtres seule au monde, abandonnée et incomprise.
Mon but n’est pas de me plaindre mais plutôt d’expliquer pourquoi et de quelle façon je ressens les émotions selon les paroles qu’on me dit.
C’est inutile de dire que c’est dur à vivre et surtout en couple.
Ce genre de choses se travaille à deux… Le problème si ton mari ne comprend pas, c’est de lui en faire prendre conscience. Tu peux parvenir petit à petit à lui faire sentir les choses, en lui demandant comment il se sentirait s’il était à ta place par exemple ou cela peut avoir lieu avec l’aide d’une tierce personne, comme un psy qui pourrait t’expliquer comment l’approcher, ou des séances en couple. Je ne comprend pas toujours moi-même mon épouse, ses états d’âme… Mais je pense avoir progressé en l’observant, en essayant de ne pas m’énerver sur le coup et en cherchant après le pourquoi.
@Haldur d'Hystrial Le "mets toi à ma place" j’essaye depuis des années, malheureusement dès que j’emploie cette phrase, ça le gonfle, petit à petit , je lui fais comprendre par comparaison de douleur, ou de ressenti d’émotions,
C’est très bien que tu aies pu progresser pour ton épouse , pour toi et puis pour vous deux en somme. Ça fait plaisir de lire ça.
Bonne année Audrey
Bonne année aussi Haldur, le meilleur pour toi