La lassitude et l’abandon…

< 1 min

Alors on va attaquer un trait de caractère lié à mon état. Visiblement, là encore, je ne suis pas la seule. 

Commencer un projet, petit ou grand, être à fond pendant deux semaines et hop, d’un seul coup d’un seul, plus aucun intérêt pour ce que j’ai entrepris… 

De la même façon pour les loisirs ou passions, je peux être à fond dans une chose ( art, écriture, idées, projets ) et puis je stoppe tout, j’arrête , pourquoi ? Parce que je me lasse très vite et je m’ennuie très vite quand je dois tenir la longueur… Ça revient à devenir une obligation, et je n’arrive plus à y trouver du plaisir. Même résultat si une seule personne me dit , mais ça sert à rien ce que tu fais …. Là je suis dégoûtée et je mets fin à ce que je faisais. J’abandonne très facilement, pas par manque de courage, c’est plutôt par l’absence d’envie, et cette absence d’envie peut se manifester très soudainement… Je peux changer d’avis très vite , mes émotions prenant souvent le dessus sur ma raison.

C’est déconcertant pour mes proches, je peux facilement entendre : tu n’es pas stable, tu crois qu’ils font comment les gens, tu es feignante, tu préfères abandonner parce que tu as la flemme….. Etc..

Très compliqué d’entendre ça, c’est très dévalorisant ( donc perte de confiance ) ce qui n’arrange rien, vu que la vraie raison est que c’est bien plus fort que moi, et que j’en souffre aussi, mais donner cette explication ne fait qu aggraver le jugement des autres , qui pensent systématiquement que ce sont des mensonges, que ce n’est pas possible que ce soit ça.

Un cercle vicieux en somme … 

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Cela doit t’empêcher d’exercer certains métiers j’imagine.

d'Hystrial Haldur
1 année il y a

C’est tune très belle chose que d’être bénévole. Peut-être est-ce le type d’activité qui t’épanouit ?

d'Hystrial Haldur
1 année il y a

Je te souhaite de réussir l’entretien ne te stresse pas trop !

Ewili Arnold
1 année il y a

Il y a tant de choses à faire dans la vie. Pourquoi se contenter d’une seule passion?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx