Alors on va attaquer un trait de caractère lié à mon état. Visiblement, là encore, je ne suis pas la seule.
Commencer un projet, petit ou grand, être à fond pendant deux semaines et hop, d’un seul coup d’un seul, plus aucun intérêt pour ce que j’ai entrepris…
De la même façon pour les loisirs ou passions, je peux être à fond dans une chose ( art, écriture, idées, projets ) et puis je stoppe tout, j’arrête , pourquoi ? Parce que je me lasse très vite et je m’ennuie très vite quand je dois tenir la longueur… Ça revient à devenir une obligation, et je n’arrive plus à y trouver du plaisir. Même résultat si une seule personne me dit , mais ça sert à rien ce que tu fais …. Là je suis dégoûtée et je mets fin à ce que je faisais. J’abandonne très facilement, pas par manque de courage, c’est plutôt par l’absence d’envie, et cette absence d’envie peut se manifester très soudainement… Je peux changer d’avis très vite , mes émotions prenant souvent le dessus sur ma raison.
C’est déconcertant pour mes proches, je peux facilement entendre : tu n’es pas stable, tu crois qu’ils font comment les gens, tu es feignante, tu préfères abandonner parce que tu as la flemme….. Etc..
Très compliqué d’entendre ça, c’est très dévalorisant ( donc perte de confiance ) ce qui n’arrange rien, vu que la vraie raison est que c’est bien plus fort que moi, et que j’en souffre aussi, mais donner cette explication ne fait qu aggraver le jugement des autres , qui pensent systématiquement que ce sont des mensonges, que ce n’est pas possible que ce soit ça.
Un cercle vicieux en somme …
Cela doit t’empêcher d’exercer certains métiers j’imagine.
En effet, je dirais que ça m’empêche carrément d exercer tout court. Curieusement le bénévolat m’épanouit, j’aimerai bien comprendre pourquoi… C’est dans ma nature peut être…
C’est tune très belle chose que d’être bénévole. Peut-être est-ce le type d’activité qui t’épanouit ?
Ouais, je pense que c’est le don qui m’épanouit, c’est un vrai plaisir… J’ai rendez-vous semaine pro pour animer des ateliers " aide démarches administratives" dans une association d adulte atteint de TSA, Asperger… Etc
J’ai hâte, ça fait des mois que je recherche dans ce domaine spécifique.
Je te souhaite de réussir l’entretien ne te stresse pas trop !
C’est vraiment très gentil, merci beaucoup, ça me touche.
Il y a tant de choses à faire dans la vie. Pourquoi se contenter d’une seule passion?