Impossible d’avoir un plaisir, quel qu’il soit, quand il s’agit d’être au téléphone. J’ai jamais réussi à comprendre pourquoi, Si vous avez une quelconque explication, je prends !
Je n’aime pas téléphoner, et je suis en situation d’angoisse quand on me dit je t’appelle, en gros c’est comme si une personne rentrait chez moi. Je suis très mal à l’aise dans cet exercice, j’ai l’impression d’être diminuée… Peut être ne suis-je pas seule dans ce cas ?
Je crois même que je suis plus à l’aise lors d’un rendez-vous physique, ce qui est hallucinant d’ailleurs. J’écris cet article dans le but de mieux me comprendre, en vous demandant si vous avez les mêmes appréhensions que moi.
Avec impatience, j’attends vos réponses.
Je peux te répondre très facilement. Je déteste aussi le téléphone. Être appelé ne me dérange pas, mais appeler me demande une énergie folle, je repousse tout un tas de chose car je n’ai pas envie d’appeler, ou je ne sais pas il y a quelque chose qui coince.
Par contre une fois la conversation engagée, ça va.
Tout à fait , je ressens cela aussi, mais comme tu le dis, qu’est-ce qui coince ?
Et tout comme toi , quand la conversation est engagée, je n’ai plus de souci… Mais ce petit pas ( qui me paraît gigantesque) pour passer du projet d’appeler à le faire, me paralyse et me fait annuler , décaler, déplacer….
Ma femme est pareil aussi, et tu vois avec les textos c’est plus évident par exemple. Les humains sont d’étranges êtres.
Ouais , je peux tout dire à l’écrit , c’est pour ça que j’ai eu l’idée d’écrire tout simplement. Je m’exprime mieux à l écrit, cela dit, j’écris comme je parle d’après certains retours donc je suis assez contente si c’est cohérent.