Je suis capable de me noyer dans un verre d’eau , et encore un verre c’est plutôt grand hein…
Des tâches, même simples, me demandent de la planification, un état particulier, et je me dis ” mais j’peux pas dire ça aux gens, on va forcément me prendre pour une idiote ou une feignante “.
Parce que oui je me sens souvent dépassée par une vie pourtant pas trop envahie par l’action ????. Mais pour moi, tout me demande beaucoup d énergie, de forces physiques et mentales, je suis capable d’angoisser juste sachant qu’un rendez vous médical arrive ( je prends cet exemple, mais n’importe quel autre rdv fait l’affaire ????) , je suis obligée de m’adapter aussi à la douleur physique, le jour où j’ai des choses à faire , il faut aussi que mon corps m’y autorise…
Donc parfois j’accumule des tâches que je dois faire à la maison, type ménage , rangement, machine à laver, pour pouvoir aller faire des courses… J’en suis à devoir choisir mes actions… Dans les pires moments, je me juge, je me sens improductive, diminuée et j’admire les gens qui avancent, qui ont du courage… Pourtant à mon échelle, je suis courageuse, puisque quand je fais des choses, les efforts fournis sont considérables.
Le comment être, ce qu’on est, ce que les autres sont et font, c’est vraiment de grandes interrogations dans mon cerveau, et quotidiennes en plus. Beaucoup de réflexions, d’introspection… En parler à l’écrit et l’avouer peut sûrement me desservir, mais le but de ma démarche était de tout dire sans filtre… ???? Alors à tous ceux qui , comme moi, sont dans ce cas quotidiennement, j’envoie une énorme dose de courage
Rien n’est ridicule à partager lorsque l’on parle de ses difficultés, ça aide à les combattre un peu et de les identifier. Une autre vertu, ça donne à ceux qui lisent un aperçu de ce qui peu être la vie de quelqu’un d’autre. Dans certains aspects on peut se reconnaître et dans d’autres non. Mais ensuite on peut comprendre ceux qui vivent des choses similaires et donc d’avancer en humanité.
Non c’est bien de le dire et ça peut demander du courage de le faire car aujourd’hui la règle est de ne pas montrer ou dire ses faiblesses ce qui me semble contraire à un mieux vivre que tout le monde réclame. Bravo !
Oh merci énormément ????????????????