La genèse de l’univers

2 mins

 

La lumière et l’obscurité constituent deux entités diamétralement opposées , l’obscurité a existé depuis la nuit des temps , la terre a été tellement infestée par l’obscurité . Dieu a distingué les ténèbres de la lumière dès le 1er jour . Il a su que l’Homme aura besoin de cette lumière pour accomplir ses divergentes oeuvres et que son impotence ne va pas lui permettre d’effectuer tous ses actes dans l’obscurité celle-ci reflète en quelque sorte le néant , la non-existence ou l’absence d’existence . Dieu a constaté que le jour sera dédié à un ensemble d’activités  permettant l’épanouissement , le développement , alors que la nuit sera consacrée au repos , à la détente .

La séparation des eaux avec le ciel est une autre stratégie fondée par Dieu afin de permettre aux autres espèces marines de survivre et de trouver un espace convenablement  pour se multiplier .

La nourriture constitue alors pour chaque créature un élément incontournable et un besoin naturel , c’est pour cela Dieu procurait à chaque espèce des plantes , des arbres qui produiront des semences comestibles et qu’il pourra utiliser pour garder son maintien . 

Le soleil et la lune , ces deux astres mystérieux participent à l’illumination de la terre et  leur création était essentielle et immanquable pour la stabilité de l’univers, et subissant un changement radical à l’aide de ces petits corps célestes lumineux “les étoiles”.

La création des animaux de la mer et du ciel a été produite au cours du 5ème jour , Dieu a créé des animaux terrestres . Dans cette étape nous touchons du doigt la quintessence de la diversité du genre animalier ,cette multiplicité contribue à l’embellissement de notre planète .

Dieu a voulu faire de l’Homme une image qui sera splendidement esquissée ,sa beauté,  reflètera l’image de Dieu . L’univers a été créé pour être rempli de toute espèce vivante, Dieu est un créationniste , il a créé chacune des espèces vivantes afin de multiplier le genre humain et aussi les autres créatures. 

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx