Jeu nocturne

3 mins

Lou et son oncle Peter vivaient dans une petite maison près de la forêt.

Lou était un enfant solitaire, fasciné par la nature. Il passait ses journées à grimper aux arbres et à attraper des papillons .

Récemment, le petit garçon s’était fixé un nouvel objectif : se promener seul dans la forêt, à la tombée de la nuit.

Bien sûr, oncle Peter n’était pas au courant.

Ce soir, Lou avait de la chance, son oncle s’endormit rapidement.

L’enfant descendit l’escalier sans un bruit, puis se dirigea vers la cuisine. Il ouvrit doucement la fenêtre et la laissa entrouverte.

Une fois à l’extérieur, Lou sourit et prit une profonde inspiration. La nuit lui appartenait maintenant.

L’air était frais à l’extérieur, le petit garçon releva la tête, le ciel était constellé d’étoiles.

Ces petites présences lumineuses rassuraient l’enfant, les étoiles le guideraient.

C’était la soirée idéale pour une excursion nocturne, l’enfant regarda autour de lui…rien d’inhabituel.

Lou plongea dans la forêt et commença à compter ses pas mentalement.

42, 43, 44, 45, 46, 47, 48…

Le garçon frissonna, le vent commençait à souffler et faisait danser les branches des arbres. Les ombres projetaient d’ énigmatiques silhouettes fines.

Soudain, l’enfant entendit un bruit étrange, comme une sorte de tintement, il tourna la tête et vit une lueur bleue au loin.

Lou était attiré comme un aimant, il s’en approcha lentement et essaya de la toucher du bout des doigts.

Hélas, la lumière se mit à flotter, en slalomant à travers les arbres.

La lueur étrange semblait indiquer un chemin à suivre, Lou commença à lui courir après.

Ce jeu mystérieux devenait frustrant, chaque fois que Lou pensait attraper la lumière bleue, elle parvenait toujours à le semer, et à l’entraîner toujours plus loin, dans les profondeurs de la forêt.

Au bout d’un moment, Lou se sentit à bout de souffle et se figea. Tout était si sombre autour de lui maintenant, même les étoiles ne brillaient plus autant.

Lou jeta des regards inquiets sur les côtés, comment allait-il retrouver son chemin ?

Il était perdu au milieu de nulle part, et la mystérieuse lueur bleue avait définitivement disparu.

Lou voulut crier à l’aide mais se retint, à quoi bon? Personne ne l’aurait entendu de toute façon.

L’enfant n’avait pas d’autre choix que de continuer à marcher, Lou cligna des yeux dans l’espoir de s’adapter à l’obscurité environnante et se remit en route.

Soudain, l’enfant sentit quelque chose frôler légèrement son dos, comme des lames de rasoir… Le petit garçon sursauta en se retournant, un frisson désagréable parcourut son corps tout entier, mais il n’y avait rien.

Pourtant, au fond de lui, Lou sentit instinctivement qu’il était en danger, il fallait à tout prix quitter la forêt. Des animaux sauvages devaient rôder dans le coin.

Le petit garçon avait du mal à se frayer un chemin à travers les arbres, les branches ralentissaient sa progression. Elles semblaient s’allonger de plus en plus rapidement et s’accrochaient à son pyjama, telles des mains crochues. L’enfant s’écorcha à plusieurs reprises.

Alors que Lou paniquait, la lueur bleue apparut de nouveau devant lui, à quelques mètres seulement.

L’enfant fronça les sourcils, cette fois il allait réussir à la capturer!

Malgré l’inquiétude et les branches qui le retenaient, l’enfant trouva la force de se précipiter vers la mystérieuse entité.

Une fois de plus, la lueur lui échappa, c’en était trop. L’enfant tomba à genoux et retint ses larmes.

Assez, il en avait assez! Cette forêt sans fin allait le rendre fou.

Il n’aurait jamais dû aller aussi loin. Que dirait oncle Peter?

Lou n’eut plus le temps de réfléchir, lorsqu’il vit une fine ligne bleue dessiner un cercle dans l’herbe, autour de lui. L’enfant se leva brusquement et se retourna effrayé.

Une silhouette longiligne lui fit face. C’était comme un fantôme opalescent portant un masque à plusieurs visages. 

Le garçon fut horrifié, son instinct lui criait de s’enfuir, mais son corps était paralysé. L’être aux visages multiples tendit lentement sa main vers l’enfant, ses doigts étaient maigres et semblaient glacés.

Lou sentit une vague de froid envahir tout son corps et ses sens. Il se rendit compte avec effroi que la main du fantôme transperçait son ventre, bien qu’il n’y avait nulle trace de sang.

L’enfant se laissa tomber dans un profond sommeil.

Quand Lou se réveilla, il se sentit engourdi. Pourquoi était-il ici, allongé sur le sol ?

Au loin, l’enfant distingua des aboiements et des voix masculines.

Ils criaient : Lou! Où es-tu? Lou!

Qui est Lou? pensa le garçon.

L’enfant se recroquevilla lorsqu’il vit un chien avancer vers lui.

C’était un chien de chasse, l’animal n’était pas hostile mais agité. Lou lui caressa la tête et les oreilles, le chien lui lécha le visage puis aboya de plus belle. Peu de temps après, deux hommes atteignirent la clairière. L’enfant essaya de se relever, mais sa vision était floue.

Qui sont-ils? Suis-je en danger?

Avant même qu’il puisse reculer, l’un des hommes le prit brusquement dans ses bras.

 – Lou, j’avais tellement peur! Ne refais plus jamais ça! Mais qu’est-ce qu’il t’as pris à la fin?

Le petit garçon se laissa faire et ne répondit rien, son regard était perdu dans le vague.

Lou avait disparu.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx