Fifi

2 mins

Eh ben ma petite chienne Fifi qui a l’âge d’une grand mère,  donc 70 ans et des brouettes, se moque totalement du virus. Hé oui ce qui l’intéresse en premier lieu c’est son coussin, il est prioritaire dans sa vie.

En second quoi de plus ? La Covid 19 ? non toujours pas d’intérêt pour cette chose, d’ailleurs qu’est ce que c’est que ce truc ? Autrement une petite virée en dehors de l’enceinte familiale ? hum à voir…  et si les chiens d’à côté sont dispos pour un échange de reniflage et de battements de queue, pourquoi pas ? Pas trop longtemps car ils sont jeunes et ma foi elle a passé l’âge…mais elle a de l’énergie pour les bonnes choses. Comme un rendez vous organisé ils se retrouvent se sentent et jouent. Ensuite  ils se dirigent vers le champ d’oliviers et en terrifient les habitants. Attention mulots lapins et perdrix, cachez vous avec vos petits ils arrivent ! Trop à la fête et trop bruyants Fifi et ses congénères font choux blanc. 

La balade terminée Fifi revient au mas et fait un petit arrêt sur sa gamelle, tout cela lui a ouvert l’appétit. Elle se pose et profite de la fin de la journée pour fureter dans le jardin. On ne sait jamais si une souris venait à passer par là avec un peu de chance elle en ferait son dessert. Hélas pour ce soir pas de complément de protéines ! On ne gagne pas à tous les coups !

Passé 20 h la fatigue arrive, alors quoi ? vite le coussin !! elle se jette dessus avec un malin plaisir, tourne  plusieurs fois sur elle même  afin de bien se positionner dessus, se campe avec délicatesse sur ce gros coussin moelleux  et s’endort comme une bienheureuse. Je la regarde dormir, de temps en temps ses petite pattes font des soubresauts dans son sommeil elle revit sa journée, et je me dis “franchement c’est une veinarde !”

Puis tout d’un coup une idée me vient à l’esprit. Je m’approche d’elle doucement et lui chuchote à l’oreille ’’Fifi n’aimerais tu pas que nous échangions nos vies pendant quelques temps ?”. Elle soulève une paupière puis la seconde et un sourire apparaît sur son visage. Elle me répond : ’’Bien sur avec grand plaisir , je retrouverai ainsi ma jeunesse et pourrai parcourir le monde”. La chose fût faite et Fifi en profita pour visiter la France en découvrant les dégustations culinaires. Pour ma part je décidais  de rester chez moi et profitais d’une quiétude céleste tout en dormant et pistant les souris ou autre faune comestible.

Quelle drôle de situation ! 

Le rêve, la réalité, tout contribue au bonheur. 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx