Il est trop tard pour lui dire

2 mins

 

Elle est une ex : celle de son ex et aussi  une partie de son adolescence et de sa vie, plus exactement  une tranche de sa vie.

Vingt ans à être ensemble cela forge des souvenirs que l’on n’oublient pas .

Une vie belle avec des hauts et des bas. Dix ans à attendre une progéniture et pourtant ils sont restés ensemble. Elle et lui ont donné une raison à leur amour, leur fils .

Que dire de plus ?

Pleins de choses non dites, pour lui  une jeunesse difficile avec beaucoup d’interrogation et avec le besoin incessant de trouver un repère, un équilibre. L’as t-il perçu un jour celui-ci qui  lui a tant fait défaut ?

L’alcool, le jeu, la drogue ou toute autre source d’adrénaline étaient-ils son  exutoire ? Elle croit que oui.

Des reproches peuvent lui  être faits sous tout forme, de par ses comportements, ses dires ou autres encore. Cependant malgré sa façon de s’exprimer ou de dire les choses d’un air bravache tout cela n’était il pas emprunt de solitude ? de façon à dire “j’existe et aimez moi j’en ai tant besoin  ” ?.

Oui les remontrances semblent nombreuses et à juste titre ; pourtant n’est-ce pas lui qui a sauvé un enfant de la noyade ou encore logés des sans abri ou des marginaux ? Si c’est bien lui, avec son cœur, celui plein de souffrance, avec tant d’amour à donner et à en réclamer.

Son langage pouvait être vulgaire voir inopportun ou encore sa façon d’être était toujours sous le signe d’une révolte contre sa vie et qui n’ exemptait pas non plus une certaine intelligence. Révolte qui fut le joug de sa propre souffrance et de cela elle en est convaincue.

Que dire de plus ?

Bis repetita .

Le voila parti et elle le souhaite sans souffrance physique. Pour le reste elle ne sait que penser, elle se dit qu’il a procédé au résumé de sa propre vie et que sous ses airs de conquérants il est le seul à avoir fait la part des choses, celle de ses sentiments en toute discrétion et solitude.

II a décidé de quitter son monde devenu trop exigeant pour son cœur.

Il est trop tard pour lui dire qu’elle a enfin compris. De façon étrange elle se sent plus sereine, elle a pu lui dire au revoir du fond de son cœur.

 

 

No account yet? Register

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Que c’est triste, difficile de concilier deux vies, surtout pour qui a souffert ou combat ses démons.

ccccccccccccc bbbbbbb
2 années il y a

Le couple est une catastrophe annoncée.

O. DeJavel
2 années il y a

Oui, savoir faire le deuil du passé est important. Notre vie est faite d’une collection de moments où on jette l’ancre entre deux périodes d’errances. Être complet avec le passé, c’est se permettre de profiter de la suite.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

4
0
Exprimez-vous dans les commentairesx