Je ressemble à ma mère

2 mins

Ma mère n’est plus là et je pense souvent  à elle .

Combien de fois elle a pu m’agacer fortement tant dans ses comportements que dans ses dires et autres encore ..

J’étais jeune et un jour on m’a dit que je lui ressemblait aussi bien  par sa façon d’être que par l’esprit , je ne vous cache pas ce que fût ma  surprise à ce moment là !

Je me refusais d’y croire … non vraiment ce n’était pas possible , nous n’avions pas la même vie …

Une vie différente elle et moi , un décalage de génération  il n’y avait pas de corrélation vraiment réelle , le contexte aussi , l’évolution sociétale .. qu’est ce qui pouvait être comparable ?

A l ‘instant ” T”  j’avais raison , mais si nous fusionnons dans  le temps, si une synthèse de notre vie à toutes les deux devait se faire alors là quelle surprise !

Chère mère , j’ai l’impression que je te rattrape dans l’âge, c’est le privilège de ton âge celui où tu n’es plus.

Une évidence en moi s’établit , plus je vieillis plus j’ai une intime conviction que nous avons de nombreux points communs . Y donner une raison ?  Pas réellement et au fond quelle importance ? Je m’étonnais de ce que tu me disais en ce temps là et cet esprit que je retrouve à aujourd’hui au fin fond de ma pensée me convaincs que je rejoins tes réflexions.

Les mêmes pensées ? Incongrues au premier abord et pourtant plus je pense plus je trouve des ressemblances entre nous deux, hé oui moi aussi j’évolue, une autre raisonnable vient à moi  et peut être aussi le recul d’une vie remplie.

Chère mère  je suis désolée de t’avoir malmenée sur la simple pensée que nous puissions avoir de telles ressemblances et pourtant je dois me rendre à l’évidence , cette personne ce jour là qui m’ en avait fait la réflexion avait raison et maintenant  je te comprends si bien,  merci à elle.

 

 

 

 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx