Introspection.

2 mins

Doucement, tout doucement. Laissez l’eau emplir vos poumons. Laissez l’ivresse des bas-fonds vous enivrer jusqu’à en oublier votre nom.
Une noyade dans les profondeurs de l’âme.
Plus bas tout est calme, tout vous englobe. Plongez, plongez encore, le temps s’arrêtera bientôt. À la recherche de réponses, c’est ici que vous débuterez votre introspection.
Personne ne dit qu’il est facile de descendre. Personne ne dit qu’il est facile de s’abandonner. C’est dangereux. Vous risquez l’asphyxie, vous risquez de vous perdre. Des sirènes vous attireront vers leurs pensées néfastes, puis vous détruiront.
Concentrez-vous. Vous vous rapprochez. Lorsqu’il vous semblera avoir touché le fond, vous ne serez qu’au bord du gouffre. Si vous avez peur, ne vous découragez pas : vous êtes au bon endroit. La pression exercée sur votre corps vous le fait comprendre.
Profondes abysses, totalement dénuées de lumière, il pèse une absence de tout. N’appelez-pas à l’aide. Ici personne n’entend.
Seul avec vous-même vous percevez malgré tout quelque chose de diffus. Une chaleur au fond de vos entrailles. Elle se réveille… Tel un sonar, elle vous montre la voie.
Car l’inconscient se terre dans une de ces grottes. C’est lui qui possède les réponses. Il est cette poche d’air vous nourrissant d’oxygène lorsque vous suffoquez. Quand le froid vous paralyse, il est cette couche isolante entre vous et votre combinaison.
Il vous dira tout ce qu’il sait sur vous.
Impossible de soupçonner son existence sans plonger ici.
Libérez-vous. Abandonnez tous les poids de votre existence sur place, vous n’en avez désormais plus besoin. Laissez les épaves de vos voyages malsains en bas. Ils ne méritent pas la lumière.
Fouillez alors le sable de vos mains, sentez le fil d’Ariane. Il vous servira à refaire surface. Vous tenez l’espoir entre vos doigts.
Pendant votre remontée, vos yeux se réhabitueront au soleil ; la tête hors de l’eau, vos poumons à l’air pur. C’est traumatisant de sortir de ce lieu protecteur, qui vous gardait près de lui mais qui ne vous montrait pas le monde tel qu’il est réellement.
C’est ce qu’on appelle une re-naissance.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx