Prologue
En 2236, un nouvel ordre mondial naissait…
Le réchauffement climatique était une réalité malheureuse qui s’aggravait de jour en jour et aboutissait à un chaos apocalyptique sur Terre. L’anarchie était devenue la norme et les populations s’arrachaient les quelques ressources épuisables. Deux territoires aussi inégaux par leur taille que par leur richesse s’affrontaient. D’un côté se trouvait les dominants situés majoritairement au nord et correspondait en majeur partie à la civilisation occidentale.
Là-bas, la sécheresse était supportable grâce aux investissements massifs dans la transition climatique. On trouvait ainsi encore des espaces verts, des forêts et des terres cultivables ce qui rendait les conditions de vie acceptables.
De l’autre côté, les territoires des dominés ou enfin ce qu’il en restait … 85% des terres connues jadis étaient devenues désertiques ou submergées par les eaux… les populations déclinaient chaque jour un peu plus et avec ça, la rage … la rage de vivre … la rage de voir les diables du nord comme ils les appelaient vivre alors qu’eux se mouraient. La situation était explosive et insoutenable… la guerre durait depuis bientôt 100 ans entre les 2 camps avec son lot de morts et un sentiment d’injustice grandissant.
Mais les populations s’étaient lassées chez les dominés notamment : ils savaient que le courage et le faible armement dont ils disposaient ne pourraient rien… alors ils s’en remirent à Dieu … ils priaient encore et toujours pour que la guerre de la honte comme ils la désignaient s’arrêta et que justice se fasse. Les croyants de chaque communauté religieuse décidèrent de s’unir et de prier comme un seul peuple qu’ils sont en définitif : ils construisirent un sanctuaire commun où chacun pouvait venir prier et espérer un monde meilleur…un vœu pieux naissait : peut-être que si les créatures de Dieu montraient qu’un nous était possible alors Dieu leur accorderait le soulagement dans la vie d’ici-bas. Dieu entendit leurs prières et le miracle tant attendu arriva… et avec ça un nouvel ordre mondial.