Hommage à Tominou

< 1 min

Il avait les quatre fers en l’air, sur le sol de sa cage. Après l’avoir touché et vérifié s’il vivait, je m’étais rendue à l’évidence : Tominou avait rendu l’âme.

Je ne me sentais pas de le jeter à la poubelle, comme un vulgaire mouchoir en papier. Il était avec nous depuis plusieurs mois et même si nous n’avions pas de longues conversations philosophiques, je considérais ce petit.

J’avais de la peine et je décidais de lui faire un cérémonial obséquieux. En faisant une prière pour l’accompagner ‘de l’autre côté’, j’ai préparé un pot de fleurs que j’ai rempli de terre puis j’y ai installé Tominou après l’avoir emmailloté dans un linceul kleenex. Et je l’ai recouvert de terre.

Il a tout de même fini dans la poubelle mais avec respect.

Tominou… qui ne tournait plus dans sa roue… de hamster.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meijin H. Li
4 années il y a

?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx