Cézembre noire

< 1 min

Voici le 2ème roman d’Hugo Buan et par conséquent la 2ème enquête du Commissaire Workan.

Hugo Buan a décidé, cette fois, de mener son héros sur l’Ile de Cézembre, à quelques milles marins de Saint Malo.

On ressent très vite que Hugo Buan aime caricaturer ses personnages. Ainsi, le tueur parisien parle comme un personnage d’Audiard mais sans à vrai dire la finesse de ce dernier.

L’histoire repose sur un scénario ultra classique : une ile, une tempête, des personnages bloqués sur cette ile, un puis deux meurtres, … et j’en passe.

Mais il y a le commissaire Workan avec son style particulier si éloigné de l’inspecteur Colombo.

Ce personnage haut en couleurs, certains dialogues, l’aspect historique, et un ultime rebondissement sauvent finalement ce roman policier breton.

A vrai dire, si j’ai lu ce roman, c’est en raison de son côté “breton” !

Pour finir, reprenons ce qu’affirme l’éditeur de ce roman, à savoir les éditions du PALEMON :
“Hugo Buan signe ici son deuxième roman après « Hortensias Blues » chez le même éditeur. Encore plus abouti, dans une intrigue où s’enchevêtrent les pistes, l’auteur laisse libre cours à son style débridé et si proche d’Audiard.”

On nuancera bien évidemment ces affirmations même s’il est vrai qu’il y a bien une vérité incontestable … il s’agit du 2ème roman d’Hugo Buan ! A priori …

Éléments biographiques : Hugo Buan est né en 1947 à Saint-Malo où il réside. Il fut dessinateur dans le Génie Civil. Mais passionné de polar, il publie son premier roman, “Hortensias Blues” en 2008 aux éditions Galodé de Saint-Malo. Il crée ainsi le personnage du commissaire Lucien Workan ! Un honnête premier succès pour l’auteur avec plus de 5000 exemplaires vendus. Il publie donc dès 2009 “Cézembre noire”.

le lien en plus : babelio : Buan – Cezembre noire

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx