J’ai fait un rêve.

< 1 min

Elle entre dans la pièce. Chevelures fournies toutes tissée de boucles brunes. Visage parcheminé de tache de rousseurs. De grands yeux attentifs captent les regards. Se posent sur moi. D’une démarche chaloupée elle se meut avec légèreté et célérité. Elle est là, devant moi. Me fixe. D’habitude ses facultés d’attention et de compassion attirent toutes les confidences sans même qu’elle le veuille. Cette fois, c’est différent. Quelque chose en elle de méconnu, une exaltation particulière, un empressement nouveau. Elle ne prend même pas la peine de m’embrasser et s’enquérir de mes nouvelles, comme elle a l’art de faire, en posant sa main et son regard attentif sur son interlocuteur. D’un coup d’un seul, sa voix envahit le silence de la pièce.

– Roger, j’ai une confidence à te faire !
– Je t’écoute mon amie.
– J’ai fait un rêve.
– Un rêve, oui, tu peux développer ?
– Un rêve vraiment très étrange. Affolant.
– Un cauchemar ?
– Pas tout à fait. Curieux et excitant.
Elle se tait, pendant un silence très long. Je n’ai pas ses facultés d’écoute. Je ne sais pas trop comment réagir. Briser le silence. L’encourager à parler ? Je décide d’attendre, de ne rien dire. Je sens du stress dans son comportement. Je laisse venir.
– J’ai rêvé que je n’étais pas moi ! Que j’étais un homme. Etrange non ?
– Rêver d’être un homme. Plutôt singulier. Et ça fait quoi d’être un homme.
– Si tu savais.
– En fait je sais ! Mais pour une femme cela doit être étrange, en effet.
– A qui le dis-tu ? Surtout cet homme-là.
– A qui t’identifies-tu, donc? Qui est cet homme mystérieux?
– A toi !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nolwen Noelle
1 année il y a

J’aime beaucoup la chute !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx