Salut à tous, je suis ravi que vous ayez dispensé votre temps en lisant ce texte que certains parmi vous le qualifieront de bidon, d’autres par contre tireront certainement une leçon. Je reste par ailleurs ouvert à tout critique, commentaire ou suggestion. Vous pouvez me joindre via mon compte instagram ou twitter les liens ci-dessus.
Pour faciliter votre compréhension, j’aimerai commencer par définir le mot grinta c’est avoir une détermination qui frôle l’agressivité. Faire preuve de combativité (de punch).
Je commencerai mon début sur WikiPen par vous raconter l’histoire d’un monsieur Charles Bukowski.
Il était un alcoolo, un dragueur, un parasite, etc. et à son meilleur un poète. c’est sans doute la dernière personne qui serait beaucoup cité dans un bouquin de développement personnel.
J’ai donc trouvé bon de commencer par lui.
Charles Bukowski a passé la moitié de sa vie dans l’échec, la souffrance, la dépression et le rejet social. Il avait comme tout le monde un rêve celui de devenir écrivain, il a donc cherché à contacter les maisons d’éditions, mais en vain la réponse était toujours la même “NON”. Ce rejet lui fonça dans une dépression profonde. Personne ne croyait en lui en dehors de lui même, il continua bien que mal dans cette souffrance à travailler sur son rêve en attendant que son jour vienne. Alors, en parallèle il avait donc trouvé un petit job comme postier à la poste. Quand il finissait son travail, il allait s’enivrer de l’alcool et le soir chez lui il tapait quelques vers sur sa vieille machine.
Un jour, un éditeur lui offrit une chance de pouvoir publier ses oeuvres, c’etait donc pour la première fois qu’une personne lui faisait vraiment confiance. Bukowski avait à cette période la cinquantaine d’âge. Conscient que c’est peut être la dernière chance de sa vie, il répondit: “J’ai deux options maintenant, soit retourner travailler à la poste et devenir dingue… ou ne plus jamais y mettre les pieds, jouer à l’écrivain et crever de faim. Il choisit de crever de faim.
Aussitôt le contrat signé, il se lança au travail après quelques mois il publiait son premier ouvrage intitulé “Post office” traduit en français par “Le Postier”. “Je dédie ce livre à personne” on pouvait lire en lieu et place de la dédicace.
Charles Bukowski est parvenu à se faire un nom en tant que romancier et poète. Il a continué d’écrire, publiant six romans et des centaines de poèmes. Ses livres se sont écoulés à plus de deux millions d’exemplaires. Qui aurait pu s’attendre à une telle popularité ?
Oui on est tous babas de cette histoire hein à se dire: “ Regarde un peu ce type. il n’a jamais baissé les bras. Il n’a jamais cessé d’essayer. Il a toujours cru en lui. Il s’est obstiné alors que l’adversité s’acharne, et il est devenu quelqu’un !” Un mec qui a tout perdu dans sa vie et à la dernière minute il obtient sa chance et vit de son rêve.
Leçon à tirer sur cette histoire: Même quand tout le monde ne croit pas en toi, tu dois rester la dernière personne qui croit en toi, et surtout pendant ton séjour aux enfers ne jamais oublier son rêve, et surtout continuer à travailler sur son rêve comme toujours.
Comme le dit un adage anglais “Hanging out at the barbershop, soon or later you will get your haircut” cela veut aussi longtemps que tu vas rester chez le coiffeur tu finiras par avoir ta coupe”. La souffrance n’est pas éternelle, comme la nuit finit toujours par être chassée par le soleil.
Merci pour votre temps
Prince Nguila
Je pense que c’est aussi quelque chose d’inné.
On est tous bien différent à ce sujet.
Merci pour ce Pen.
Je suis completement d’avis avec vous.
Merci pour ce feedback