LILY ANGELY (Nouvelle instant – complète).

4 mins

Sommaire :

Prologue

Lily Angely


            

PROLOGUEAngely a eu un accident de circulation il y a un an. Heureusement après plusieurs mois de soins assidus, de psychothérapie et surtout de rééducation, elle s’est assez vite remise sur pied. Durant une nuit, elle a des flash-back de son ancienne vie…  


LILY ANGELY

                Dans la pénombre de sa chambre mal éclairée, Angely qui dort paisiblement, se réveille abruptement dans la nuit, en poussant un cri. Elle est toute en sueur. Durant son sommeil onirique, elle eut des flashbacks de son ancienne vie…

        – Quel rêve je viens de faire !… Je sais tout maintenant. Oui, je comprends pourquoi, j’ai souvent eu le sentiment d’être un extraterrestre.

Il y a un an jour pour jour, Angely a été victime d’un terrible accident de circulation sur la rue Gallieni, un début d’après-midi. Un monsieur ivre l’a percutée, elle conduisant son scooter de marque Yamaha. Heureusement après plusieurs mois de soins assidus et surtout de rééducation, elle s’est assez vite remise sur pied. Cependant, elle a subi un véritable choc émotionnel…

Aidée par sa mère et son oncle, elle a rencontré un bon psychiatre. Le diagnostic était là : trouble de Stress Post-traumatique (TSPT), suite au malheur. Bienvenue dès lors, de longues séances de psychothérapie…

Durant son songe, elle revoit Thibault lui confier qu’il a triché à l’examen de baccalauréat. Ou de mamounette qui l’avoua qu’elle a fait ingérer de l’arsenic à son mari pendant vingt-cinq ans, jusqu’à ce qu’il décède d’une crise cardiaque, pour bénéficier de ses biens. De même pour madame Hortense, qui lui a confié qu’aucun de ses cinq enfants n’est de Maxime son époux, mais bien de Yannick son demi-frère.

            – Je me rappelle de tout… Oui, ces longues heures avec mon médecin ont sans doute été le déclenchement.

Angely se ressouvient comme elle a détesté se retrouver parmi les gens, surtout les inconnus. Elle était vraiment désagréable et boudait tout le monde à cause de ça. Peut-être parce qu’elle savait reconnaître les bonnes des mauvaises personnes. Oui, elle avait du flair. D’ailleurs, sa famille lui disait toujours qu’elle avait une vivacité d’esprit et un instinct décuplé. Cependant, elle n’aimait pas ces compliments, car très souvent, elle était mal vue, et jugée par les autres… Néanmoins, la nature et les animaux étaient les êtres avec qui elle aimait vivre le plus souvent. Il y en avait de toutes sortes : des éléphants, des félins, des lapins, des chiens et surtout des chèvres. Ces dernières étaient ses meilleures amies.

Pendant que tous les membres de son ménage vaquaient à leurs occupations, elle les suivait, les observait, et écoutait tout ce qu’ils se disaient. Cela lui permettait de se mettre facilement à leur place et accroître son empathie.

            – Comme j’étais heureuse. Dit-elle. Oh, c’est vrai que j’étais très hyperactive.

Elle se remémore également, que dans son ancien chez-elle, ils n’avaient pas droit à la télévision pour se distraire, car papounet devait les entraîner, elle et ses petits-enfants. Après les répétitions, le patriarche lui racontait des histoires et des aventures imaginaires.

               – Quel délice de penser à lui après tant de temps. Dit-elle dans un souffle.

Elle a revu la scène, lorsque mamounette la femme de papounet, (les grands-parents ayant exigé qu’ils les appelaient ainsi), lui disait tendrement avec un baiser, qu’il débordait d’imagination, avant sa terrible révélation…


       Elle se rappele aussi, comme elle aimait découvrir, et apprendre des choses. Rien à voir avec la femme
intimiste qu’elle est maintenant. Elle était intéressée par tout. Et sa maison ne supportait pas cela. Pourtant, elle avait juste besoin de nourrir sa curiosité et sa soif d’expérimenter de nouvelles expériences. Elle était toujours à l’affût… Ils la qualifiaient de vraie artiste, car elle était très sensible aux émotions et à la façon de les vivre. Ça se lisait sur ses yeux brillants. De plus, elle aimait le chant. Elle avait chanté tant de fois durant des compétitions et avait même remporté plusieurs prix. 

Lorsque papounet écrivait des scénettes pour des spectacles pour enfants, il la mettait toujours en
scène. Il lui disait qu’elle était la petite-fille qu’il n’avait jamais eue, qu’elle était sa muse.

             – … Il me fit la confidence qu’il mettra tout en mon nom… Dit-elle stupéfaite.

Elle reconnait qu’un jour, il lui avait dit qu’il aimerait écrire un roman et être un grand écrivain comme Éric Emmanuel Schmidt, Bernard Weber et Douglas Kennedy. << Qu’en penses-tu Lily ? Crois-tu que j’aie mes chances ? >>. Elle restait là, à le regarder sans savoir quoi dire. Elle avait une certaine impression. Elle ne s’en souvenait plus. Elle voulait juste l’écouter, et connaitre son expérience.

          – Si seulement je pouvais gérer le temps, pour faire revenir à la vie, mon cher papounet, afin de tous les confronter un à un. Maugrée-t-elle endeuillée.

Ce qui arriva à Angely, n’arrive qu’à dix personnes sur un milliard dans le monde. Elle est vraiment unique. Elle ne pouvait pas imaginer, qu’elle avait laissé tant de traces auprès d’eux, au point de se réincarner dans ce même foyer. Hélas, elle se souvient de tout maintenant !

 Angely était Lily, la chatte de cirque et de théâtre pour enfants de cette famille Tayrold. Elle avait été oubliée dans le coffre arrière de la camionnette, encagée par Yannick. Aujourd’hui, elle est une humaine de vingt-deux ans, et la benjamine d’une fratrie de six désormais.

Angely l’humaine, ancien animal domestique Lily, est née quelque
temps après la mort de papounet. Sa mère, est bien madame Hortense. Et à votre avis, qui est son père ?

Toc” ! ”Toc” ! ”Toc” ! Quelqu’un cogne avec frénésie à la porte, la personne semble très inquiète.

        – Angely ? Tu as fait un cauchemar ? Tout va bien ? Je peux entrer ? Demande Yannick son oncle…, le demi-frère de sa maman.

 

FIN

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Magdala Hathor
3 années il y a

Belle âme

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx