Père, nous sommes en l’an 2020. Cette nouvelle décennie semblait avoir bien débuté, pourtant, tout à basculé. A l’heure actuelle où je t’écris la Planète tout entière est malade.
As tu vu ce qu’on a fait de la terre ? Depuis le temps où tu nous l’a confié l’intendance, le monde a bien changé. Aujourd’hui la moitié de l’univers porte un masque. Il semble que porter un masque soit devenu plus important que de profiter de cet air que tu as mis à notre disposition gratuitement.
La création crie à l’aide et se demande à quand la manifestation des fils de DIEU qui sauront redonner des couleurs à cette terre.
Assis à cet arrêt de bus j’observe les êtres humains et je lis la tristesse et la peur dans leur regards.
Père, le monde est pale et semble avoir perdu de sa éclat. J’arrive à discerner ces questions sur le visage des plus jeunes. Qu’ont il fait de ce monde ? Où vivront nous demain?
J’ai voulu comprendre leur peine, Nombreux sont ceux qui ont perdus des proches qui leurs étaient chères et certains n’ont pas pu leur dire un dernier au-revoir.
Père, à qui la faute ? Toi ou nous, je refuse de croire que tu es l’auteur de ce Chaos. L’ombre de la mort est à chaque coin de rue et pourtant j’entend cette voix qui crie dans mon esprit “Tout est Accompli”
A chaque pas , il y’a cette ombre qui retient chaque être humain, mais je regarde au loin, je vois cette porte étroite et d’elle sort cette glorieuse lumière qui dissipe ces ombres, hélas ils ne la voient pas.
Père, j’entend dire de part et là que ton fils est à la porte et qu’il revient chercher son épouse. Père, tu as tant aimé le monde à en perdre ton fils unique alors guérit et console cette planète qui va mal.
C’est avec un cœur remplis de tristesse et à la fois d’espoir que je t’adresse ces quelque mots afin de voir ton Amour guérir ce Monde.
Comme le Roi David, je contemple ta parole et en moi renaît cette lueur d’espoir. Oui j’en suis certain Père, les ténèbres ne régneront pas toujours.
Je prie que la véritable lumière du monde se fasse connaitre aux nation afin de redonner la vie à ce monde qui depuis le temps a perdu de sa beauté.
Jean 1:4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains.
Merci tendre Père , Je t’écris au nom de notre Seigneur Jésus Christ.