E.M.I. ou don particulier?

< 1 min

 Suite 6)

     Il existe ou se présument moult façons de s’évader de soi-même sans pour autant voir notre corps matériel quitter notre planète. En ce sens, j’ai envie de vous parler d’autres voyages, infiniment plus étranges que la pensée imagée du rêve, et qui généralement sont relatés par des personnes ayant connu une Expérience de mort imminente (EMI).

 

Un grand nombre de gens ont rapporté un ensemble de témoignages qui sont autant de visions et de sensations qui furent consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé.

 

Comme vous le savez, ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique comprenant notamment: la décorporation, la vision complète de sa propre existence, celle d’un tunnel de lumière, la rencontre avec des entités spirituelles, un sentiment d’amour infini de paix et de tranquillité, et parfois même l’impression d’avoir vécu une expérience ineffable d’union avec des principes divins ou supranormaux…

 

Et pourtant le fait d’obtenir une si étrange corrélation entre la matière et l’esprit {autrement dit la communion du mental avec la substance incorporelle et immatérielle de l’âme} n’est pas le résultat d’un dérèglement psychotique, mais bien la mise en évidence d’une capacité extrasensorielle que le langage populaire qualifiera volontiers de don inné.

 

…à suivre.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
no doc
5 années il y a

Simple dérèglement métabolique ? Moi aussi j’ai une âme ?

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx