L’abandon

< 1 min

Je me sens flotter, je me sens monter vers les nuages. Le paradis m’attend. Dire que je pensais qu’il était près de toi.

Je tenais ta main quand tu courais, je te suivais. Je pensais être près de toi pour toujours. J’avais tort. Ton amour n’était qu’un autre mensonge.

Tu m’as abandonné. Tu m’as lâché et j’ai senti qu’on me tirait, qu’on m’éloignait. Tu n’as pas bougé d’un pouce, tu m’as regardé partir au vent.

– On va t’en trouver une autre, avaient dit tes parents.

J’ai pris du recul. Je sais maintenant que notre amour ne pouvait durer. Tu étais ma meilleure amie et je n’étais que bagatelle pour toi. Un simple objet qu’on pouvait remplacer d’un claquement de doigt, qu’on pouvait racheter sans remords.

La vue est si belle d’ici. Un paysage s’offre à moi. Une peinture se déploie sous moi tandis que je monte vers les étoiles. J’ai réussi à te pardonner. Sans toi, je n’aurais jamais su à quel point la Terre pouvait être magnifique. J’avais besoin que tu me lâches pour que je puisse voler de mes propres ailes. Par-dessus les maisons, par-dessus les nuages. Je vogue dans cet océan d’air.

C’est étrange, j’ai l’impression de me dilater. Je suis devenu une meilleure personne et je m’épanouis. Je me sens plus important, plus grand. La pression de l’air autour de moi diminue, je prends de l’expansion…

Pop!

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx