L’ ENNUI AVEC LES AUTRES…

2 mins

Aah les soirées où on a décidé d’ aller malgré notre esprit, notre intuition, notre angoisse, notre anticipation, celles que l’ on a subi parce que l’ on avait pas assez de confiance en soi pour dire ” non ” . 

Ces moments où l’ on rencontre des gens par hasard dans la rue, en faisant ses courses, en allant au resto, enfin bref quand tu ne t’ y attends pas, donc pas préparée du tout à gérer la situation. Oui, parce qu’ il faut de la préparation pour ça, et l’ imprévu pour moi est hyper anxiogène, je ne sais pas quoi dire, je n’ ai aucune conversation, ça me fait chier et je culpabilise du fait que ça puisse se voir … Un instant de bonheur quoi !

J’ ai élaboré des stratégies avec le temps, je change de trottoir, je regarde mes pieds, je regarde ailleurs, les gens qui pensent qu’ on ne les a pas vu, ne viennent jamais vers toi spontanément, c’ est donc à chaque fois un grand succès. Je suis bien consciente que je risque d’ être découverte maintenant que je confie mes ruses, mais aujourd’ hui, je m’ en fiche, je suis bien dans ma vie, et surtout de mieux en mieux, donc il y a des choses auxquelles je n’ attache aucune importance. 

Et là je parle de moment, mais il y a aussi les phases plus longues, je vous parlais de soirées, de diners ou même au boulot. Je suis obligée d’ évoquer l’ ennui, ça me plombe totalement, quand en face de moi, j’ ai une personne ou plusieurs qui sont , à mes yeux, inintéressantes, et bien sûr, je précise que je ne qualifie pas les gens par méchanceté, mais j’ ai besoin d’ une complicité évidente presque instantanément pour trouver de l’ intérêt à un échange, Pourquoi ? Parce que ça me demande beaucoup moins d’ énergie, c’ est rassurant également et facile. En tous cas c’ est mon cas. Par exemple je ne comprends pas les gens qui ont des dizaines d’ amis, comment font ils ?! 

C’ est dur pour moi de trouver des amis et de la même façon, c’ est difficile d’entretenir la relation… 

C’ est une chose que l’ on abordera plus tard ” la gestion amicale et émotionnelle”. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arnold Ewili
1 année il y a

On vit dans une jungle. Y en a qui sont là juste pour faire des monologues. Très peu sont ceux qui veulent réellement une amitié. Ces gens là méritent toute notre attention. Pour le reste… changez de trottoir!

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx