Un contrat regrettable

2 mins

– Il y a du monde ici. Je vois comme un air de famille sur ces visages.

– Ils ont été ma plus grosse commission.

– Votre commission, me dites-vous ?

– Oui, une commission. J’ai exterminé cette famille en contrepartie d’une somme importante d’argent.

– Combien ?

– Vous le savez, à moins que vous ayez pris réellement congé de votre demeure éternelle, vous êtes le reflet de mon âme.

– Certainement. Ce gentil bonhomme m’a l’air bien seul et surtout très jeune. Vous vous en prenez aussi aux jeunes personnes ? Sa présence ici fait de vous un être bien particulier… un monstre.

– C’est un regrettable dégât collatéral. Un témoin certes très jeune, mais gênant. Ça m’étonne que vous me le rappeliez. Tous ces gens n’ont ni conscience de vous, ni des autres. Chacun ne fixe que moi. Comment se fait-il que vous les voyiez ? Et d’ailleurs, dites-moi ce que vous me voulez.

– Si je suis aussi bavard et bruyant au point de vous empêcher de dormir, c’est parce qu’au-delà d’être un contrat parfaitement exécuté, je suis aussi votre crime passionnel. Que cela vous déplaise, mais il ne peut en être autrement. Vous brulerez sous terre pour avoir aimé de façon fort déraisonnable. Ceci est encore plus déplorable qu’Elle n’est pas aussi éprise de vous que vous l’êtes d’elle.

– Vous me semblez être fort certain de vos propos.

– Hum, vous me semblez oublié que je suis vous, votre regret. Si je le sais, vous le savez.

– Si seulement, si seulement elle m’aimait. Votre départ aurait servi mon bonheur.

– Si seulement, si seulement vous rendiez-vous compte plus tôt de l’emprise abominable qu’elle a sur vous et de la manipulation à laquelle elle vous a assujetti, je serais encore en vie à cette heure. Certes malheureux de son désamour, mais en vie. Hélas, vous êtes un professionnel du meurtre et la solution a tous vos obstacles, c’est de tuer.

– Elle me l’a demandé.

– Elle vous l’a suggéré, mais vous n’attendiez que ça. Vous y pensiez en longueur de journée et sa requête ne fut qu’un prétexte.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DeJavel O.
2 années il y a

La chute est excellente ! Elle donne un sens à toute la scène (les victimes). C’est une très bonne représentation du purgatoire. S’il y a une suite, elle sera intéressante. S’il n’y en a pas, l’histoire tiens très bien par elle-même. C’est excellent !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx