Et si La Mort elle-même avait une chose importante à vous dire ?

2 mins

Immuable. Inaltérable. Incorruptible. Indestructible. Intemporelle. Ces mots me définissent. Je suis autant que je ne suis pas. L’on me côtoie dès que l’envie me prend. J’effraie. Les hommes, à mon propos, ne sont sûrs que d’une unique réflexion: ils ne savent rien de mon être. Ils ne me comprennent pas. Ne me connaissent pas non plus. Ils me fuient le plus souvent. Fait étrange. Ils apprendraient tellement à mon égard.

Quand certaines gens me projettent hideuse. Sadique. Mauvaise à ne plus finir et jouissant de leurs malheurs. J’ai énormément d’ennemis voyez-vous. Pour d’autres, ceux qui ne savent pas, ne savent plus exister convenablement, m’appellent. J’admire cette catégorie. Elle m’étonnera indéfiniment. Se braver soi-même pour me rencontrer. Fascinant. Mais tous n’ont pas compris.

Les humains s’entendent mais ne s’écoutent pas. Je les excuse donc de leurs faiblesses. Des plus touchantes, je vous l’assure. Mais par pitié, cessez donc vos bêtises. Croire que l’on puisse me vaincre. Quel drôle d’idée. Quand à vouloir me défier, partir et réussir. Il n’en est rien. Je décide. Quand. Où. Libre à vous de définir votre comment. Je suis Neutre. J’interviens. Je vous frôle quand vient l’Heure. Jamais avant. Encore moins plus tard. Je suis invisible et j’apparais récupérer ce qui m’appartient de droit. Ceci est un fait. Bien sûr, qu’il y a quelques bavures, ici et là. En cela je vous conjure de me pardonner. Neutre n’a jamais signifié parfait. Mais je vous le dis, c’est un mal pour un bien. Vous en sortez toujours plus forts, plus attrayants. Une étincelle vous illumine pour ne plus vous quitter. Hormis quand je m’interpose. Croyez-en mon expérience. J’aimerais tant vous faire comprendre que Je suis indispensable au Monde.

Sans moi, vos vies ne seraient pas des vies. Je ne crains rien, car rien ne pourra un jour, m’annihiler. Je ne ressens aucunes émotions si ce n’est celles que vous laissez passer. Des bribes de sentiments d’événements vécus. Je suis crainte, sans raison aucune. Associée à tord à ce que les Humains nomment Souffrance, Peine et Douleur. Cela m’importe peu. Je suis et serai à jamais Immortelle. Ce terme ne s’applique définitivement qu’à moi. Qu’importe vos pensées. Il n’y a rien après moi. Ou peut-être que si. Je ne sais pas moi-même et ce n’est, faut l’avouer, pas mon problème. Je n’existe que pour vous prendre. Tout simplement. Ni plus. Ni moins.

 Je suis la Mort. Que le Monde s’incline.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx