Les lettres que j’aurais aimé recevoir

< 1 min

Maman. Cinq lettres qui, mises bout à bout, te changent une vie. Jeune adolescente, tu n’as pourtant eu qu’une petite semaine pour prendre ta première décision d’adulte. Sept jours durant lesquels tu as été maltraitée psychologiquement, pour ne pas dire endoctrinée.

Les gens censés être présents pour toi, te soutenir quoique tu puisses décider ont préféré faire l’inverse et t’accabler, c’est vrai. Mais regarde le monde. Souviens-toi de qui tu étais à cette époque. Une jeune fille tellement perdue qui pensait qu’avoir sa propre famille compenserait la perte, l’absence de la sienne. Si j’avais eu la (mal)chance d’exister, quelle aurait été ma vie, dis-moi ? Et la tienne ?

Apaise-toi. Tu es redevenue mère par la suite, avec toutes les complications que cela implique et dont tu n’étais pourtant pas prévenue. Je sais que tu regrettes souvent ton choix qui n’en était pas un mais, s’il te plait, lâche prise. Cesse de leur en vouloir pour un acte qui ne devrait pas te définir. Ils n’en valent pas la peine, sois-en sûre. Et entre nous, après quelques années, tu penses aujourd’hui que c’était probablement mieux comme ça.

Une dernière chose. Je ne t’en veux pas. Cesse donc de me voir en tant que regret. Et peut-être même que je t’aime.

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx