Le sens de la vie

< 1 min

Texte:la fin de ma vie.

Hier nuit je me lamentais de mon destin.

Je m’inquiétais de mon sort.

J’avais pensé et j’avais décidé de quitter cette vie.

Vous allez me dire pourquoi ?

Vous allez me l’interdire.

Mais au faite,je n’en peux plus.

Cette vie m’a trahi.

Cette vie m’a ôté des personnes chères, des gens proches de moi.

Cette vie m’a mis à terre.

Elle m’a bouleversé.

Elle m’a anéanti.

Elle m’a désespéré.

Cette vie m’a rendu triste ,elle m’a rendu orphelin de père.

Elle me donne plus envie de vivre.

Elle me rend ivre.

Tellement qu’elle m’a rendu seul.

Je fais semblant de vivre.

Je fais semblant de sourire.

Mais au fond de moi,je souffre .

Oui je souffre de ma solitude.

Je n’ai plus l’ambition.

Je n’ai plus l’ambiance de vivre.

Ma vie est finie.

Elle n’a plus de sens.

Je suis dépourvu de raison.

Je n’ai plus la raison de rester.

Il faut que je me tire.

Je me cache.

Et je me sauve.

No account yet? Register

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henourt Cécile
5 années il y a

C’est émouvant…

fatmi fatine
5 années il y a

c’est une guerre ,la vie gange parfois des bataille en nous faisant du mal et des coup bas mais pas la guerre . Alors si tu te décide de partir tu saura jamais qui est le gagnant parce-que t’a décider d’abondoner alors le mieux est de rechercher le bonheur ou qu’il soit et d’être optimiste .

D. Robert-Henri
5 années il y a

Sans omettre l’émotion de Cécile Henecourt, évidemment, il me semble bien que fatine fatmi, soit dans le vrai!

fatmi fatine
5 années il y a

merci Robert-Henri D.

D. Robert-Henri
5 années il y a

Hé oui fatine, c’est important de le souligner car (à moins d’être totalement insensible) nous traversons tous et toutes des périodes si difficiles qu’on en perd tout courage… Or puisque nous sommes issus(es) de Gé tout en étant génétiquement dépendants(es) de Dame Nature… alors il est logique de se comporter comme elle et se dire que malgré tout rien n’est jamais définitif, pas même la mort de la matière, et, pour faire simple: qu’après chaque orage revient le beau temps.

fatmi fatine
5 années il y a

je suis totalement d’accord avec toi et j’ai la dernier phrase .

D. Robert-Henri
5 années il y a

Merci Fatime, c’est très aimable à toi.

(Tout en souhaitant que l’auteur de ce Pen émouvant nous entende)

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

7
0
Exprimez-vous dans les commentairesx