Chapitre 1 – Le temps en panne

< 1 min

Synopsis du 1er chapitre

(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).

Au bord de la route menant vers l’aéroport de Clermont-Ferrand pour s’envoler vers leur lune de miel sur l’Île de Beauté, David et Emma sont enlacés, en pleine nuit, sur la banquette arrière de leur voiture de location qui vient de tomber en panne. Soudain, un 4×4 luxueux paraît avec ses pleins phares braqués sur eux. Se revêtant à très vive allure, ils ont à peine eu le temps de se réconforter comme ils savent si bien le faire avec passion.

Après avoir appelé un garagiste ami, l’automobiliste, un homme affable âgé d’une cinquantaine d’années, se proposa d’héberger les deux tourtereaux dans son manoir situé dans le village du Mont-Dore.

La nuit fut courte et tumultueuse, avec toutes sortes de bruits étranges. Au petit matin, David et Emma étaient assis confortablement à une table du salon, attendant le premier service des traditionnels croissants chauds et croustillants, quand leurs yeux furent ébahis face au tableau accroché au mur. Une discussion se noua entre eux et les propriétaires du manoir du Beauregard, au sujet de cette merveilleuse fresque, pétillante et colorée.

C’est donc par le fait de la providence que David et Emma apprennent l’existence d’une connaissance suprême dissimulée dans l’iconographie de la toile nommée «le couple d’or», et réalisée par l’artiste-peintre Michaelis, celle-ci contenant des codes énigmatiques dont le décryptage aboutirait à la révélation d’un secret universel pour atteindre l’extase infinie, et la perfection de l’accouplement entre l’homme et la femme.

Mais d’où vient ce tableau si mystérieux ?

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maria Milles
2 années il y a

Je viens de decouvrir, je suis déjà à fond !!!!!! ❤❤????????

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx