Chapitre 2 – L’effeuillage clair et obscur

< 1 min

Synopsis du 2nd chapitre

(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).

Au cœur du territoire brumeux auvergnat, une enquête déroutante va s’amorcer, David et Emma se délectent de retrouver ce trésor d’une valeur inestimable, entrant en résonance avec leur relation amoureuse, au commencement palpitant d’une vie de couple, et émergeant comme un sujet des plus passionnants, celui de l’exaltation des rapports intimes entre un homme et une femme.

C’est aussi, un point des plus délicats, bien que si précieux ; il est possible, pensent-ils, d’y voir un signe du destin offrant un cadeau unique et exceptionnel pour leur lune de miel s’annonçant originale.

De la sorte, David et Emma décident de se lancer à la rencontre de l’artiste-peintre Michaelis pour l’interroger sur son œuvre, plus particulièrement sur les circonstances de l’élaboration de sa toile, afin d’accéder à la connaissance de ce secret universel si irrésistible.

Ils commencent par se rendre chez un brocanteur situé dans une impasse de Clermont-Ferrand, l’endroit où le tableau y avait été déposé, cinq ans auparavant. Pensant déchirer, assez rapidement, le voile entourant le mystère de cette fresque majestueuse, un premier frémissant convulsif va s’emparer d’eux, lorsqu’ils vont apprendre que personne ne semble connaître cet habile Michaelis dans la région auvergnate. Pourtant, c’est lui qui devrait détenir la clé de la signification de cette œuvre magistrale.

Mais où se trouve l’artiste-peintre, à l’origine de la conception de la magnifique fresque intitulée «le couple d’or» et signée «Michaelis» ? 

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx