Chapitre 3 – Un habillage haut en couleur

< 1 min

Synopsis du 3ème chapitre

(Pour information : le synopsis n’est pas un résumé du chapitre, mais la présentation d’une sélection par l’auteur de quelques points essentiels de l’intrigue du roman).

Sans conteste, la vue la plus audacieuse, relative à la représentation picturale du tableau, est la nudité des corps du couple d’or. Ce cadre paradisiaque qui entoure les deux amants placés au centre de la scène à la lueur de la lune, fait instinctivement écho avec l’existence de David et Emma, jeune couple marié qui n’avait qu’un désir : s’enlacer sur le sable chaud de Corse pour leur lune de miel.

Cependant, le couple d’or n’est pas un couple imaginaire, inventé par Michaelis, l’artiste-peintre. Les traits de Julien et Eden sont familiers dans le pays auvergnat, puisqu’il s’agit d’étudiants en histoire de l’art très actifs dans les milieux culturels.

Il est certain que Julien et Eden avaient posé pour l’artiste-peintre, afin d’incarner le couple d’or sur cette sublime fresque. Malheureusement, tout comme Adam et Eve, ils eurent un destin tragique, alors que la vie s’étendait devant eux.

En effet, le couple d’or qui fut immortalisé par la toile de Michaelis, périt effroyablement sur une route escarpée lors d’un accident, et leur voiture tomba dans un ravin.

David et Emma s’en remirent à l’instruction de l’enquête judiciaire pour glaner quelques informations sur leurs familles respectives, et connaître leurs lieux de sépulture pour s’y recueillir.

Alors, quelle ne fut pas leur frayeur, lorsqu’ils apprirent par l’inspecteur Cognac que les corps de Julien et Eden ne furent jamais retrouvés, la voiture ayant explosée sous la violence du choc.

Mais comment est-il possible que les corps du couple d’or aient disparu aussi brutalement ?

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx