Conte de Noël – Prologue

2 mins

Il était une fois, dans la région la plus au nord, une famille pas comme les autres qui allait marquer l’histoire. Le début était toutefois peu réjouissant: le père violent, ne cessait de battre sa femme et ses enfants et ce sans aucune raison. Cet homme au cœur froid travaillait comme mineurs dans sa région natale du Groënland où il y mourut dans un éboulement a 30 ans.

Par la suite, sa femme éleva seule ses deux enfants avec tout l’amour qu’elle pu leur donner. Mais ses jumeaux avaient un caractère bien différent et elle s’inquiétait toujours pour eux. Il faut dire que les deux frères se disputaient sans cesse. Leurs altercations résonnaient dans toute la vallée. L’un rêveur, aimait créer au gré des ses envies; l’autre terre à terre allait à la mine travailler pour nourrir sa famille.

Tous deux finirent par trouver l’amour et fondèrent leur famille. Mais bien qu’ils aimaient leurs enfants d’un amour inconditionnel, leur éducation était différente. L’un pensait qu’il fallait tout pardonner pour qu’ils grandissent dans de bonnes conditions. L’autre pensait que le bonheur se trouvait dans un cadre strict avec punition à la clé en cas de désobéissance.

Les années défilèrent: Le premier passait tout son temps à fabriquer des jouets, pendant que sa femme créait des décorations d’or et d’argent. Le second œuvrait à la mine jusqu’à l’épuisement pendant que sa femme faisait pousser des fruits exotiques sous serre.

Alors que les frères atteignirent l’âge de 50 ans, une guerre bouleversa le monde. Le chaos se repentit sur le monde comme une trainée de poudre.

Le premier frère, sa femme et ses enfants allèrent à la rencontre des plus démunis. Le second frère lui s’engagea dans l’armée et alla au front laissant femme et enfants derrière lui.

Quand la paix fût revenue, la famille se réunit. Après avoir vu tant d’horreur les deux frères décidèrent de faire la paix.

Pour fêter cet évènement, ils réunirent tous les habitants de la vallée. La famille du premier frère décora la salle des fêtes et mit à disposition des jouets pour tous les enfants. Le deuxième frère et sa famille donna du charbon pour que tous puissent se chauffer ainsi que des clémentines et oranges qui ravirent les papilles de tous.

Cette fête eut lieu un 25 décembre et se répéta à la même date année après année; si bien que cette célébration prit le nom de leur famille: “NOËL”. 

Depuis l’époque des premiers NOËL, cette fête prit des proportions grandissantes siècle après siècle et devint un des évènements les plus importants de l’année avec l’aide et la bienveillance de la déesse Festa…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx