De nos jours la famille NOËL continue ses efforts pour la plus grande joie de tous.
Sauf Danny, le fils de l’actuel père Noël, qui a décidé de devenir YouTubeur.
Heureusement, la magie du pôle Nord empêche les appareils technologiques tels que les caméras ou portable de filmer ou prendre en photo ce qui s’y passe réellement pour les personnes ne connaissant pas cette autre face du monde.
Danny âgé de 25 ans avait sa propre chaîne youtube: les plaisirs de Noël. Son nombre d’abonné s’élève à une dizaine de personnes.
Il se filme quand il cuisine, quand il va à l’atelier, quand il va patiner ou faire de la luge.
Danny pense ainsi transmettre la tradition de la fête de Noël sans se tuer à la tâche en fabricant jouets et décorations avec les lutins. Il veut une vie tranquille et rêve de voyage.
Rêve qu’il partage avec ses abonnés dans la vidéo: “mon rêve à moi“.
Le décor était parfait: de la neige à perte de vue et un troupeau de cerfs qui se balade en fond.
Danny pris la parole: << Mes chers abonnés je me suis une nouvelle fois pris la tête avec mes parents au sujet de la reprise de l’entreprise familiale…ils ne me comprennent pas…ils disent que je ne peux pas y échapper que c’est mon devoir mais moi je veux être libre. Mes parents sont nés et ont vécu ici et à la fin ils mourront ici. ils pensent qu’il en sera de même pour moi. Ils ne sont jamais partis en vacances ensemble. Papa sort faire ses livraisons une fois par an mais il ne fait que travailler, il ne visite pas… Maman ne pense même pas à partir; elle dit que son monde elle le créait en fabricant ses différentes décorations. Seulement moi cela ne me suffit pas, je veux faire le tour du monde en prenant mon temps et pas seulement en une nuit. Je veux tous découvrir, voir et m’émerveiller des paysages fantastiques que nous offre le monde, sentir des odeurs nouvelles et goûter à des plats que je ne connais pas pour faire danser mes papilles. Pour eux il n’y a que la tradition familiale qui compte…J’espère que vous, vous me comprenez. Je me sens si seul, pommé dans le Nord avec personne pour en parler. Je vous laisse. N’oubliez pas de liker ma vidéo et de la partager. Bisous les Loulous.>>