Le jugement de Parabellum Chap 2: Le résumé foireux

6 mins

Il s’agit d’une fan-fiction basée sur une partie de Jeux de rôle tiré de l’émission Roll The Dice, si vous n’avez pas écouter la campagne de Knigt, je vous déconseille de lire, tout n’est que référence et clin-d’oeil (cette fan-fic est écrite après la fin de cette campagne). Disponible sur Twitch, Radiom.fr et Spotify. 

Leur page d’origine sur Radiom la radio étudiante

Sur Twitch

Comme dit dans le premier chapitre, je ne connais pas réellement l’univers. Donc tous ce qui est dit, est avant tout supposé. De même pour les personnages utilisés, je suppose que cela aurait put être leur réaction. Cette histoire n’est pas validé par le Maitre du jeu de la partie en question. Et elle sera en plusieurs partie, leur nombre n’est pas encore défini.

Le dessin est de moi dans le cadre d’un fanart pour cette même émission. 

Je vous remercie de votre lecture et je vous souhaite une bonne lecture

Cordialement 

AuteurAnonyme

———-

Toujours dans cette immense salle reconvertie pour l’occasion en tribunal. L’immense panneau était devenu plus calme. Les commentaires fusaient beaucoup moins et ce n’était pas une multitude de grésillement qui sortaient de la pauvre enceinte. 

Le chevalier se tenant à la gauche du resplendissant trône prit la parole. 

– As-tu pris connaissance du rapport de tes chevaliers ? Demanda-t-il à l’IA.

– Non Pa… Monseigneur. Non, nous ignorons ce qu’il sait passé après l’embarquement dans le vector avec nos chevaliers à la fin de la mission. 

– Bien alors fait nous ton rapport comment tu as vu les choses. 

AuteurAnonyme : Les IA’s !!! On est dans la merde ! Es qu’on doit retirer les chansons et Cookies ? Faut qu’on trouve les rapports d’origine ! (´°̥̥̥̥̥̥̥̥ω°̥̥̥̥̥̥̥̥`) On peut même pas essaie de les baratiner… 

SirRansar : On dit la vérité. De quoi qu’on est accusé Para, il est innocent.

Nemi : Sauf de nous avoir tuer.

SuperKyou : Ouais, ‘fin, il nous a éteint et il a mal parler de nous à Papa. 

Nemi : C’est exactement pareil, ils allaient nous mettre à la casse. 

AuteurAnonyme : On sauve Para et en échange de son innocent, on lui demande de nous réhabilité au terrain avec eux ?


AuteurAnonyme a changé le nom de la salle « de conversation » par « on doit sauver le soldat Victor ». 


Castor : on va trouver un moyen de prévenir le sénéchal Norris. 

Tandis qu’une partie tentait maintenant d’accède un moyen de communication. Le reste commença la rédaction d’un rapport épuré de tout élément inutile. 

– Nous nous sommes éveillés pour la première fois dans l’armurerie. Après avoir fait la connaissance de notre coterie. Nous avons embarqué dans le vector pour Paris, coordonnées, Latitude : 48.8534, Longitude : 2.3488. Nous avons d’abord remonté la piste du détachement qui était sortir de la tache de la Bête. Et nous sommes ensuite aller à la rencontrer de l’armée en question. D’après nos estimations depuis les airs, nous avions à faire à…

– Nous connaissons déjà cette partie, nous sommes désormais allié avec l’armée du Grand-maitre Walter. Avance.

– Nous sommes partis au petit matin vers l’ancienne capitale française. Nous n’avons rencontrer aucune anomalie majeure sur le chemin. Cela après les appels qui ont était passé aux chefs de sections Palomydès et Lancelot. 

Un toussotement polie résonna dans un coin de la pièce. Quand l’IA tourna sa caméra pour définir l’origine du son, elle aperçu très mal, un homme légèrement enfoncer dans son fauteuil et en grande partie caché par un rapace. 

– Suite à l’arrivé de ce que nous avons supposé être une incarnation, lors d’un combat contre des faunes. Nous avons conseillé aux chevaliers de battre en retraite pour mieux nous préparer au combat. C’est ainsi que nous avons rencontré la princesse Baltraine (Nda : un jour, peut-être j’arriverait à écrire les noms propres du premier coup). Les chevaliers y ont passé la nuit avant de se rendre ensuite à l’avant-poste de la tour Eiffel. C’est à ce moment-là, que nous avons effectué un crochet par l’une des caches connues du chevalier Parabellum. Une caméra se trouvait à l’intérieur, ainsi que des papiers, des contacts et une dague du Knight appartenant à un preux chevalier disparut. Nous nous sommes ensuite remis en route. Le plan premier était de terrasser la Bête sur les lieux à l’aide de l’arsenal de la tour Eiffel et de tactique de guérilla. Seulement nous avons était informé du départ de trois créature du Masque en direction de nos, désormais, alliés teutons. Notre coterie et donc, immédiatement, partit intercepter ces monstres par peur d’une vague de désespoirs dans les rangs de l’armée. Sur la route, nous avons éliminé deux des trois avec la perte d’une moto-steed et de léger dommage pour une autre. Arrivé au niveau de l’armée, nous avons marché avec eux et nous devions nous retrouver le soir pour parler stratégie contre l’Incarnation. Seulement au dernier moment, nous avons apprit l’assassinat d’un des sénéchal que nous avions rencontré. Les chevaliers ont déterminé qu’il s’agissait de la créature que nous avions perdu plutôt. 

 Du côté de la face caché de R.A.D.I.O.M., les IA’s en charge de prévenir le reste de la coterie avait trouvé un aspirateur robot stationné pas très loin des appartements de leur chevaliers selon le plan d’évacuation qu’ils avaient put trouver grâce à l’autre équipe attelée à la recherche d’informations.

Nemi : Direction la coterie du Cookies Roomba !

Très doucement l’appareil sortie de sa prise et partie se cogner dans le mur d’en face. 

Castor : On est vraiment pas sortir de l’auberge…. Bon je le faire tourner à droite.

Le petit robot rond tourna à une lenteur à faire pâlir une tortue avant d’avancer en diagonal vers le mur d’en face, il réitéra de nombreuses fois la manœuvre. Au moins, le calcule de distance était opérationnel sur cette antiquité et ils ne semblèrent pas croiser de monde. Les petites roues fonçaient le plus vite possible avec ce petit bruit de « pfffffff » et la trainé de propreté derrière eux.

Quelque part dans une aile du palais Westminster, dans un des nombreux appartements de coterie. 

– Rahhh !!!! Ils en ont pas bientôt fini !!!! Ça fait une éternité qu’ils gardent Para !!

– Calme toi Nora et ça fait que trois jours.

– C’est déjà trop ! ‘Peux même pas sortir. D’où, ils enferment Nora Norris !?!!

– Et c’est reparti elle parle d’elle à la troisième personne…

Pour illustré son propos, un canapé valdingua dans la pièce dans la direction de l’asiatique. Ce dernier évita l’object assez facilement. Et se retourna pour redresser le meuble. Son sénéchal était loin d’être reconnu pour son self-control mais dans cette situation, c’était tout à fait compréhensible. Depuis leur retour il y un peu plus d’une semaine. Il y avait eut les rapports à rédiger, la justification de la destruction en grande partie des armures et l’allée-retour à l’infirmerie dans son cas. 

Et les emmerdes étaient arrivé. Palomydès ne lui avait pratiquement rien dit à ce sujet.Il n’avait pas put s’empêcher de remarquer un léger tic qu’il mettait sur le compte de l’omission. Ça ne s’était pas amélioré, au contraire même, avec l’arrestation de Victor. Aucun détail ne leur avait était donné. Il ne voulais pas devenir paranoïa mais ça sentait mauvais pour tout le monde.

Désormais isolé de leur troisième compères et assigné à résidence depuis trois jours, Nora Norris, célèbre chevalier du Knight et surtout hyper-active, était devenue une lionne en cage. Si ce n’était pas elle qui le tuer, il le fera lui même. Sauter pas la fenêtre, se faire sauter la cervelle avec les T-800 rester ici ou encore se faire électrocuter avec le rasoir électrique de son ami, car il ne lui était pas vraiment utile. Oh tiens, ça serait drôle avec son surnom de se faire électrocuter. 

Enfin, il ne tenait plus. C’était trop surtout l’attente. Si Parabellum était accusé en rapport avec son passé, il aura fort à parier qu’il passerait aussi à la casserole. S’il avait quitté le Nodachi, c’était pour ce genre de raison. 

Oh tiens, ça lui rappelait leur ancienne IA avec cette histoire de paris. Surement qu’elle n’aurait pas hésiter, elle.

Il s’était à moitié affalé dans le canapé nouvellement redressait. La plainte-râle de sa compagne fut stoppé par un son provenant de leur porte. Un « boum » très léger, effectuer à un rythme assez lentement à la porte, lui fit tourner la tête. 

Nemi : ♪ tape tape tape tape, c’est ça façon de rentrer ♫

Nora ouvrit la porte, s’attendant surement à voir un Timmy. Mais un petit aspirateur passa entre ses jambes pour rentrer. 

– C’est pas aujourd’hui le ménage ? Demanda-t-elle.

Bien sûr le robot ne pouvait pas l’entendre. Il continua tout droit et une fois au milieu de la pièce, il marqua un arrêt. Une sorte de grincement eut lieu, ainsi qu’un bruit associable à une flatulence sortie.

– Faut vraiment qu’ils changement les aspi’. Râla l’Anguille.

Le robot repartit à la même vitesse extrêmement lente que tout à l’heure mais laissant désormais une belle trace de poussière derrière lui. 

L’action fut accueillit par un hurlement de colère de la descendant de l’illustre guerrier, qui insulta la machine. Voyant qu’elle n’écoutait pas ses NoraNorrisfacts. Elle lança un très grand « DÉGAGE SALETÉE » et envoya le robot par la fenêtre d’un coup de pied. La vitre vola en mille morceaux tandis que le robot formait une très belle parabole. Oh tiens, ça lui rappelait la parabole de son ami dans son trébuché. 

Un « aïe » très lointain, les informa que l’object avait bien rejoind la terre fermée et n’était pas devenu un nouveau satellite de la Terre. Il se retourna totalement, la tête sur le dossier du canapé et observa la trace laissé par le robot. Une sorte d’angle obtus à moitié piétiné par Nora.

Si leur ami ingénieur était encore là, il aurait surement put lui expliquer ce qui ne marchait pas avec ce robot…

Il lui manquait un peu et maintenant le bordel sur la table n’avait plus aucune utilité… 

Castor : La mission a échoué, le réceptacle a était réduit. Nous alors refaire une tentative. On a dut se tromper de coterie.

No account yet? Register

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aiopaesanu
2 années il y a

Rien que pour les réf’, t’es déjà un/une génie.

Juste pour le plaisir, j’avais envie de dire que franchement,
*Jean, tu es coiffé comme une bite, tes arguments sont invalides.*

(J’espère que je me suis pas trompé en le recopiant de tête.)

aiopaesanu
2 années il y a

(Post scriptum: j’ai pas regardé Roll the Dice de Knight. Donc j’ai pas ces réfs-là.)

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

3
0
Exprimez-vous dans les commentairesx