Un rêve nommé Russie. Partie 1.

3 mins

10H30. 

Je suis prête, j’attends, valise en main mon taxi qui ne devrait plus tarder à me récupérer.
Je suis arrivé en train hier soir à Paris. Ma nuit fut courte, mais pleine d’excitations.
Je ne connais pas bien cette ville, mais j’ai essayé de me rapprocher au plus de mon lieu de départ.
Je n’ai pas voulu que ma famille m’accompagne à la gare hier après midi, après tout je ne pars pas pour toujours non plus. 

J’ai décidé de faire ce voyage sur un coup de tête. Ou peut-être pas. Je me suis décidé au dernier moment. Toutes mes économies y sont passées. 

C’est la première fois que je participe a un voyage organisé. Je ne connais personne et personne ne me connaît. Et c’est sûrement ça qui me plaît le plus. L’aventure, l’inconnu. 

Mon taxi n’est toujours pas là. Nous avons tous rendez-vous à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour 12H20.  

10H41. 

Mon taxi arrive enfin. Je mets ma seule valise dans le coffre, et m’installe à l’arrière. 

Le chauffeur me regarde dans son rétroviseur et me balance un bonjour du bout des lèvres. 

– C’est bien vous qui allez à Charles de Gaulle ?

Je lui réponds tout en m’attachant.

– Oui c’est bien moi, nous sommes loin de l’aéroport ?

– Vous savez ici à Paris on peut être très proche comme très loin à la fois. 

Il ne me laissa pas lui répondre et augmente le son des informations. 

11H06. 

Je vois enfin l’aéroport, je n’ai jamais vu un endroit aussi grand et autant peuplé de monde. 

Je règle ma note, prends ma valise et entre à l’intérieur. 

Tout est immense, il y a des tableaux d’affichage partout, du monde partout et tout le monde a l’air de s’y retrouver. 

Je reçois un message sur mon téléphone, c’est l’organisateur de voyage. 

«  Chers voyageurs, l’équipe qui s’occupe de vous est déjà sur place, elle vous attend devant le relay du terminal 2G. Nous vous souhaitons un bon voyage. Toute l’équipe de Voyage Organisé de France. »

Parfait je sais où me rendre, reste à savoir comment s’y rendre. 

11H24. 

J’arrive enfin au point de rendez-vous. Je repère une femme qui porte un tee-shirt de « Voyage organisé de France ». 

– Bonjour je fais partie du groupe de voyage. 

– Bonjour, je suis Julie votre guide, votre nom s’il vous plaît ? 

– Lucy Strike. 

– Très bien mademoiselle Strike je vous ai marqué présente. Je vous laisse me confier votre billet et valise pour que je puisse aller les enregistrer. Une partie du groupe est déjà présente, si jamais vous voulez commencer à parler avec certains d’entre eux. Ne vous éloignez pas trop. 

Elle me prit mon billet et ma valise. Et je me retrouve seule au milieu de nul part. En regardant un peu plus autour de moi, je ne suis pas la seule dans cette situation en dehors des 2 couples de retraités, tous les autres ont l’air bien seuls !

J’entre dans le relay, là au moins je me sens moins perdu. Il est immense une vraie librairie. Je décide de prendre un dictionnaire «  Français – Russe » ça pourra toujours me servir. 

12H .

Je suis toujours dans le relay je n’ai pas vu le temps passer, j’ai lu au moins une tonne de résumé de livre avant de faire mon choix. Je ne connais pas cette Auteure mais l’histoire à l’air intéressante. Un mélange d’horreur et de Thriller. Ça devrait faire l’affaire. 

12H20. 

Tout le monde est enfin arrivé. Notre guide Julie nous demande de nous rassembler pour monter à bord de l’avion qui va me conduire dans le pays de mes rêves. La Russie. 

Je trouve mon siège rapidement, en même temps ce n’est pas très compliqué, ce n’est pas comme si on pouvait se perdre dans un avion. Je m’installe à mon siège.

Mon voisin n’est toujours pas assis. 

Dans 3 h 45 je foulerai enfin le sol russe. 

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S. Lily
4 années il y a

Cest cool d’avoir co-écrit ! vue des deux personnages c’est amusant 🙂

Étoilées Fleurs
4 années il y a

Je lis cela dans la nuit 🙂 à très vite !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx