Chapitre 24 : …Et escarmouche

14 mins

Arts martiaux. Voilà comment les elfes nomment l’ensemble des styles de combat qu’ils ont développé pour compenser leur manque de puissance physique et leurs forgerons incapables de produire une lame digne de ce nom mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant. Cela demande beaucoup d’entraînement pour les maîtriser mais cette façon de faire rend leurs guerriers tout aussi redoutables que n’importe quel autre.
-Traité sur les techniques militaires de l’empire

* * *

Iad 42 de l’ère impériale, quinzième dan de Mely

Steshin se réveilla le premier après une nash des plus pénibles dans le foin d’une étable. Il avait l’impression de faire partie d’une famille de rongeurs en se réveillant au milieu d’une partie de son culte dont les membres étaient si proches les uns des autres qu’ils ne pouvaient rien se cacher, en tout cas aucun des bruits et odeurs peu ragoutants. Ce n’était pas tant la promiscuité qui le gênait mais plutôt l’ensemble de la situation dans ce village perdu au fin fond des bois.

Bon… On prend un repas bien chaud à la taverne et… On part aussi loin que possible d’ici. Ils peuvent la garder leur bête ! Qu’elle la dévore toute entière, leur fille…

Il resta allongé dans le foin au milieu des cultistes remuant jusqu’au réveil général, ne pouvant se rendormir tant il commençait à s’énerver tout seul.

* * *

Après les salutations d’usage au sein du culte, Steshin mit en marche toute la troupe qu’il guida d’un pas déterminé jusqu’au devant de l’austère porte de la taverne qu’il trouva close. Ils durent attendre que le tavernier se décide à se lever et à retirer la planche qu’il avait employé la veille pour se protéger de la bête. Il fut surpris de recevoir une clientèle si nombreuse d’aussi bon matin et d’aussi mauvaise humeur.

Steshin en particulier, lui lança un regard noir et entra sans un mot pour se poser sur le banc d’une table qui lui plut. Il fut imité par le reste de la troupe. Le tavernier, quant à lui, compris qu’il avait tout intérêt à s’afférer aux fourneaux le plus vite possible. Il fut rapidement rejoint par quelques cultistes qui mirent à profit leur savoir-faire afin de hâter la préparation sur ordre du haut-maître.

Peu de temps après, les premiers plats furent servis et Steshin broya sensiblement moins du noir, suffisamment pour enfin décrocher un mot et expliquer le programme du dan.

-Krat, Kin, haut maître, nous partons ce dan.
-Nous, pas avoir tué animal.
-Oh, on peut bien rester un peu plus longtemps, non ?
-Dans quelle direction, seigneur Steshin ?
-Tant pis pour la bête, j’en ai assez. Toi, je croyais que tu étais poursuivi. Et nous partons plein Sud, haut maître, vers le duché de Tvod.
-Toi manquer force, peau blanche.
-Et nous partons quand dans ce cas ?
-Dans l’unia, Kin. Deux tout au plus. Et, Krat, l’esprit est parfois plus efficace que la force et cette bête a beaucoup d’esprit.
-Dans ce cas, je vais annoncer la venue de la bête pour ce soir.
-Gak. Moi chercher bière.
-D’accord, Krat… Attend ! Quoi, Kin ?

Steshin afficha un air dubitatif lorsqu’il posa la question à Kin après avoir répondu sans vraiment réfléchir à l’orque.

-C’est amusant de faire peur à ces paysans, ils croient n’importe quoi.

Il a un problème cet hurluberlu à vouloir exploiter la peur de gens sans défense dans un trou perdu comme celui-là.

-Ne sois pas en retard, alors.
-Vous n’aurez qu’à me sonner. Je devrais vous entendre.

L’érudit se leva de table et se dirigea vers la sortie de l’établissement, un sourire malsain en coin. Steshin se contenta de poursuivre son repas en regardant Toldaka Avosy dans le blanc des yeux jusqu’à ce que leur attention soit subitement happée par un craquement venant de la cave.

-Vous deux, allez voir de quoi il en retourne.
-À vos ordres, seigneur Steshin.
-À vos ordres, seigneur Steshin.

Les deux adeptes s’éjectèrent si vite de leur tabouret qu’on aurait cru qu’ils étaient montés sur ressort et ils s’enfoncèrent dans les ténèbres de sous-bassement après en avoir ouvert la trappe. On entendit divers fracas mais pas de hurlement avant qu’un silence pesant ne s’installe. Peu après, les deux adeptes remontèrent en compagnie de Krat.

Que faisait-il en bas ?

-Plus bière mais trou mur. Moi casser mur mais mur fort, mur plus fort.

Quoi ?

Son incompréhension se lisait sans difficulté sur son visage qui se figea un court instant.

-Nous l’avons retrouvé sous les décombres du plafond, seigneur Steshin.
-Sous une poutre en bois qui l’avait fait voir trente-six chandelles, seigneur Steshin.
-Je comprends mieux cette…

Un craquement bien plus important se fit entendre, suivi d’un fracas métallique dans la cuisine et des hurlements de douleur. Steshin soupira, comprenant rapidement le lien entre les deux événements.

-Vous deux, allez tirer de son mauvais pas le tavernier.
-Immédiatement, seigneur Steshin.
-Tout de suite, seigneur Steshin.

Ils partirent en vitesse dans la cuisine et après de nouveaux cris de douleur ainsi qu’un nouveau fracas, ils ramenèrent l’elfe qui ne pouvait plus marcher seul, ils l’allongèrent sur une table. Le tavernier sanglotait et se tordait sur lui-même tant il souffrait. Steshin s’approcha de lui pour voir de plus près les blessures et au vu des marques sur sur ses chausses, il en conclut que la marmite et le poêle ardent ont dû lui tomber sur les jambes.

Il ne pourra plus marcher avant un bout de temps celui-là.

-Adepte Nashus, va chercher du saindoux et applique-le sur ses jambes.
-Tout pour notre seigneur Steshin.

L’adepte s’élança dans la cuisine où il chercha bruyamment un pot de graisse.

Autant être sûr que l’un d’entre eux sait traiter les brûlures.

L’adepte revint avec un pot qu’il ouvrit, il retroussa rapidement les chausses de la victime tout en lui arrachant des cris de souffrance supplémentaires et il commença à tartiner les jambes du pauvre malheureux avec le saindoux. L’elfe hurla de plus belle à cause du manque de délicatesse de l’adepte, ce qui exaspéra suffisamment Krat pour qu’il l’assomme d’un puissant coup de poing sur la tête.

-Lui, plus crier.

Steshin se contenta de hausser les épaules avec une déconcertante indifférence pour ce qui venait de se passer.

Tant que ça marche…

L’adepte put terminer ses soins sans être gêné par les mouvements de son patient.

-Ça ira, adepte Nashus. On lève le camp.

L’adepte obéit sans se faire prier. Steshin et son culte ainsi que Krat sortirent de la taverne, laissant le blessé à son sort. Le haut maître ne laissa qu’une seule shana, une pièce d’argent de Forishny, pour payer les consommations du culte.

Mais qu’est-ce que…

Dès lors qu’il sortit de l’établissement, Steshin entendit des hurlements particulièrement enragés cette fois et qui ne provenaient pas de l’un des membres de son culte à priori.

-Kin ! Kin ! Sors de là, crapule ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que je t’étripe fils de chèvre sans corne ! Sors de derrière cette porte, engeance de lâche !

Oh ! Cet érudit s’est finalement attiré des ennuis par ici visiblement.

-Allons voir de quoi il en retourne. Dans le doute, préparez-vous au combat.
-Bien, seigneur Steshin.

Toldaka fit un signe de la main et tout le reste du culte comprit qu’il était temps de libérer leur rage. Après quelques incantations, ils se dirigèrent tous vers la source des cris.

-Je sais que tu es là ! Je t’attendrai le temps qu’il faudra ! Sors un peu pour voir, que je t’éventre en partant de ton fondement !

À présent, Stéshin apercevait clairement la scène. Trois individus en armure dont une recouverte de plaques et arborant fièrement l’emblème de l’ordre de la Mona d’argent campait la porte du grenier du village. Chacun des individus disposait de sa propre monture. Steshin en eu un frisson dans le dos rien qu’en voyant ce croissant de Mona si familier.

-Salaud !

Oh oh ! Justement ce que je voulais éviter !

-Je resterai ici jusqu’à pouvoir pisser sur ton cadavre boursouflé d’enculeur de bouc !
-Krat, tu veux savoir comment devenir fort, non ?
-Gak, peau blanche.
-Et bien ça va être le moment d’apprendre. Charge l’un des deux cavaliers, je m’occupe de l’autre.
-Gak.
-Haut maître, avec les adeptes…

Il fut interrompu par le puissant cri de guerre de l’orque qui s’élançait déjà à la rencontre de son adversaire.

Et merde…

-Haut maître, attaquez celui au sol avec les adeptes.

Le haut maître ne prit même pas le temps de répondre qu’il s’élança, également en hurlant, à la tête du culte. Le cavalier ciblé par l’orque remarqua, étonnamment, l’assaut tout comme ses deux compagnons et il dégaina son sabre avant de charger son adversaire, prêt à lui trancher la tête. Steshin, quant à lui, courut en direction du second cavalier tout en tentant d’enchanter son arme.

C’est pas le moment que ça rate…

Celui qui tambourinait à la porte prit toute la mesure du danger et retira de son fourreau, le sabre qu’il avait laissé accroché sur le flanc de son destrier. C’était un grand sabre qu’il pointa en direction des cultistes dans une position provocatrice avant de se jeter à leur contact.

Krat et son adversaire croisèrent le fer en premier, tout du moins, c’est ce que crut le cavalier juste avant de finir désarçonné et étalé de tout son long sur le sol boueux. En réalité, le cavalier avait tenté de trancher la tête de l’orque alors que celui-ci avait visé la monture directement afin de supprimer l’avantage de son adversaire.

Malgré la réussite de son attaque, Krat mis un peu de temps pour se remettre du choc et il se retourna en direction de son ennemi qui en avait profité pour se relever, le dos maculé de boue, de fientes et de paille. Au vu de sa posture, il n’avait pas apprécié le vol plané mais il était encore déterminé à se battre puisqu’il dégaina un sabre bien plus court que le précédent avant de lancer quelques insultes bien senties en elfe à son adversaire.

Les deux combattants se faisaient désormais face, se regardant en chien de faïence, tournant autour du cheval agonisant et hennissant de douleur. L’ex-cavalier de la Mona d’argent se jeta d’un coup sur l’orque en prenant appui sur son ancienne monture…

Pendant ce temps, le guerrier en armure de plaques avait engagé la charge de cultistes par un coup de taille à l’horizontale qui blessa les deux premiers assaillants assez sévèrement à l’abdomen. Cela ralentit la vague mais pas suffisamment pour l’empêcher de l’encercler. Cette vague de cultistes déferla sur le guerrier mais, fort heureusement pour lui, ceux-ci étaient trop mal équipés pour percer sa lourde armure.

Ils n’étaient qu’une épuisante gêne pour lui. Néanmoins, il comprit rapidement qu’il ne parviendrait pas à manipuler son arme correctement au vu de la faible distance qui le séparait de ses adversaires. Le guerrier ne put s’empêcher de lâcher quelques jurons en elfique avant que sa main gauche ne lâche son arme pour se rabattre rapidement sur le manche du sabre plus court qu’il portait à la ceinture pour le dégainer sans perdre du regard ses ennemis, montrant ainsi une habitude bien ancrée. Dans le même mouvement, il rabattit son bras droit, la lame à l’horizontale, derrière son dos lui offrant ainsi une protection supplémentaire contre les attaques en traître.

Il enchainait les pas en avant et quarts de tour comme une sort de valse de manière à frapper un adversaire à chaque fois sans pour autant laisser une trop grande faille dans sa défense que les cultistes pourraient exploiter à leur avantage. Leur nombre leur permit néanmoins de s’attaquer à lui par intermédiaire mais ce n’est clairement pas à l’aide de leurs poings, couteaux ou poignards qu’ils pourraient percer l’armure de plaques…

De son côté, le second cavalier ne considéra pas Steshin comme une menace bien importante en premier lieu et il préféra faire trotter sa monture autour de la mêlée de cultistes tout en distribuant des coups de sabre à l’abri de toute riposte. Cela s’avéra efficace puisque les adeptes de Steshin tombaient les uns après les autres.

Non seulement il m’ignore mais il tue mes adeptes en plus… Il m’ignore…

Steshin s’élança alors sur le dernier cavalier une flèche en main qu’il planta superficiellement dans le haut de la cuisse de son ennemi. Cette mauvaise surprise lui fit relâcher sa garde un court instant mais ce fut suffisant pour que son sabre lui soit arraché de la main par un seigneur démon audacieux. L’elfe retira la flèche avant de la jeter rageusement au sol et de lancer divers jurons à l’intention de son adversaire. Steshin n’en compris pas le sens mais il se doutait que cela concernait essentiellement sa mère ou quelque chose en rapport avec ses parties nobles.

C’est un problème de moins mais ils ne prennent pas l’avantage…

-Adeptes ! Attrapez-le ! Immobilisez-le !

À défaut de le tuer… Oh, merde !

Le cavalier avait sorti un sabre plus court et s’apprêtait à se lancer au galop sur celui qui avait eu l’outrecuidance de le délester de son arme. Néanmoins, quelque chose d’autre attira son attention. Un elfe hurlait dans sa langue natale.

Pendant que Steshin et le dernier cavalier échangeaient des mots doux, Krat et son adversaire avaient échangé quelques coups. Malgré une maîtrise indéniable de l’elfe ayant permis à ce dernier de blesser l’orque à plusieurs reprises, celui-ci n’eut besoin que d’un seul coup de hache dans le flanc de l’ancien cavalier pour qu’il tombe au sol, en se tordant de douleur.

Il avait une côte fracturée, le flanc ouvert et dégoulinant de sang. Il hurlait de douleur, peu habitué qu’il était à ce genre de combat sauvage qui était le lot quotidien des frontaliers du Nord de Forishny. Krat se plaça au-dessus de son adversaire défait avant de lui asséner le coup de grâce, à plusieurs reprises.

Le dernier cavalier épris d’un sentiment de vengeance, s’élança sur l’orque en oubliant qu’entre lui et sa cible se tenait encore un démon à l’apparence humaine plus que banale. Ce dernier n’hésita pas à lui infliger un coup avec son propre sabre. Steshin sentit le coup porter mais…

-Steshin !

…Son attention fut immédiatement captée par une voix qu’il ne reconnut pas aussitôt. Il tourna son corps d’un quart pour accompagner le mouvement de sa tête. Il vit tout juste une outre débouchée déversant son liquide lui arriver dessus et il ferma les yeux instinctivement. Il sentit l’outre cogner son torse et du liquide maculer son visage et ses cheveux avant qu’il ne coule goute par goute vers le bas. Il reconnut instantanément l’odeur agressive d’un tord-boyau et il essuya son visage en passant sa main gantée.

Quel con !

Steshin rouvrit les yeux pour apercevoir Kin tenant une autre outre dans laquelle il enfonçait un morceau de tissu.

Qu’est-ce qu’il fabrique ?

-Kin ! Tu fais quoi ?

L’érudit mit le feu au tissu à l’aide d’une torche et fit un signe de la tête en direction de la mêlée tout en arborant un sourire sardonique.

Il ne va pas…

Durant cet intermède enivrant, le guerrier en armure de plaques continuait l’affrontement mais de façon plus sauvage, ce qui contrastait avec la finesse de ses traits. Lorsque la horde de cultistes passait pleinement de l’idée de le blesser pour se lancer sur celle de l’immobiliser, le guerrier avait déjà enfoncé la lame de son sabre dans une gorge au hasard avant de plonger son grand sabre dans la cage thoracique d’un cultiste en passant par la clavicule droite. Depuis cet instant où il dût lâcher prise sur ses armes en les abandonnant dans le corps de ses victimes, l’elfe se battait à mains nues contre la horde avec un sacré panache et, plus important, une sacrée maîtrise.

Il repoussait un cultiste d’un coup de coude armuré dans le visage avant d’enchaîner d’un coup de poing ganté dans le torse d’un autre. Deux cultistes tentèrent de le prendre en tenaille mais leur adversaire en prit un par le bras et guida sa course vers l’autre, les faisant s’entrechoquer. Cet elfe ressemblait davantage à une tornade d’acier maintenant qu’il était contraint de se battre de cette manière. Durant l’un de ces enchaînements, son attention fut absorbée du coin de l’œil par un objet volant qu’il ne put identifier. Celui-ci s’écrasa sur la toiture en chaume du grenier et y mit le feu.

Le guerrier elfe ne consacra qu’un seul et unique instant d’attention mais ce fut celui de trop. Bien qu’il parvint à empaler l’un de ses adversaires sur la lame d’un autre, l’un des cultistes parvint à enfoncer son ridicule couteau profondément dans la cuisse de l’elfe, entre deux plaques. L’elfe lâcha un hurlement de douleur et de surprise mêlées avant de constater que ce qu’il restait de la horde de cultistes s’était lancé sur lui telle une vague déferlante. Il comprit qu’il était temps de jouer le tout pour le tout et il se mit à marmonner rapidement des incantations tout en repoussant celui qui l’avait planté d’un coup de poing en plein visage. L’elfe concentra toute sa capacité magique en un seul sort qui repoussa brutalement tous ses assaillants. Steshin, qui ne put ignorer une telle concentration de magie si proche de lui, se retourna dans sa direction avant de recevoir l’un de ses adeptes à pleine vitesse et de finir étalé au sol, inconscient…

* * *

-…In… Ste… Eur Ste… Steshin !

Il sentit qu’on le secouait de gauche à droite sans trop de ménagement. Il finit par rouvrir les yeux et vit en premier le visage inquiet de l’adepte Shatum.

-Seigneur Steshin, vous vous êtes enfin réveillé !
-Oui, adepte…

Il se redressa d’un coup et lança des regards rapides en tout sens pour constater que le combat était bel et bien terminé.

-Mes excuses, seigneur Steshin. Je suis prêt à recevoir le châtiment que vous jugerez le plus approprié.

L’adepte se prostra avec le maximum d’humilité dont il était capable face à son dieu incarné.

-De quoi parles-tu, adepte Shatum ?
-Je vous ai blessé et assommé au combat, seigneur Steshin.

Oh, ça… Cet elfe a lancé un sort, c’est vrai…

-Ne t’en fais pas pour ça, adepte Shatum. C’est le fait de ce guerrier elfe de la Mona d’argent. Tu en as été tout autant victime que moi.

-Merci pour votre clémence, seigneur Steshin ! Votre sagesse sied à votre grandeur.

Steshin se releva et fit signe à l’adepte Shatum de faire de même. Il ressentit quelques douleurs dans les articulations et le dos mais rien de bien important lors de ses mouvements pour récupérer son arme. Il se dirigea ensuite vers le haut maître qui était occupé à maintenir une compresse sur l’un des blessés. Ce dernier se vidait abondamment de son sang depuis une plaie importante à l’abdomen.

Vu ce qu’il a perdu, il n’en n’a plus pour longtemps…

Un autre adepte se jeta à genoux auprès du blessé et commença à bander sa plaie avec un bout de vêtement déchiré mais il était trop tard. Le sang lui monta dans la gorge et s’écoula par la bouche. L’adepte mourant tendit une main ensanglantée en direction de Steshin. Ce dernier la prit sans même réfléchir et tenta d’écouter les dernières paroles de l’adepte mais seuls des gargouillis sanglants se firent entendre avant qu’il ne ferme définitivement les yeux.

-Vous pouvez arrêter. Il est mort.

Le haut maître et l’adepte cessèrent leur tentative désespérée avant d’observer leur seigneur démon reposer doucement le bras qu’il tenait par la main sur le torse du cadavre.

-Haut maître, rassemblez le culte, soignez autant que possible les blessés et préparez tout le monde à un départ immédiat.
-Ce sera fait, seigneur Steshin.
-Rassemblez les corps également, haut maître. Nous allons rendre un dernier honneur à leur courage.

Toldaka acquiesça tandis que Steshin sentit quelque chose se frotter contre sa jambe et il découvrit l’adepte Kushust la bouche et le menton couverts de sang.

-Qu’est ce qui t’est arrivé, adepte Kushust ?

Il n’eut droit qu’à un son semblant signifier quelque chose de positif pour seul réponse.

-Seigneur Steshin, l’adepte Kushust a tenté d’empêcher le dernier elfe de s’enfuir en mordant l’une des cuisses de son cheval.
-Merci, haut maître.

Steshin se baissa pour gratifier l’adepte de quelques papouilles pour le plus grand plaisir de celui-ci.

Il est bien téméraire celui-là. Malgré son action, la situation est bien plus grave que je ne l’imaginais. J’avais peur qu’une patrouille vienne chercher des nouvelles de ces trois-là mais si l’un d’entre-eux a survécu, il reviendra assurément avec des renforts.

Steshin se releva et pris le temps d’observer le champ de bataille, les corps alignés de ses adeptes en particulier.

La guerre ne change jamais… Sauf que ce n’est pas une guerre… Ils sont morts pour rien hormis tenter de survivre un dan de plus…

Il fut pris d’une profonde mélancolie venant de loin, de très loin… Il se ressaisit avant de se diriger vers l’orque qui était bien occupé avec les cadavres des cavaliers elfes qu’il avait abattu.

-Krat, nous partons sur-le-champs.
-Toi attendre. Moi faire symbole victoire.

Steshin remarqua que l’orque avait découpé les corps et qu’il réalisait quelque chose avec les membres.

Ça a l’air d’être important pour lui. Bon, je dois encore trouver Kin. Il est étonnamment discret…

Il l’aperçut lorsqu’il se regroupa avec les cultistes et il se dirigea vers lui.

-En effet, Timy. Néanmoins, il est important de savoir manier les sabres lorsque tu utilises une si grande lame sinon tu pourrais te couper.

L’érudit sortait un peu le sabre de son fourreau, de manière à donner du poids à son propos ce qui laissa d’autant plus dubitatif Steshin.

Comme s’il savait de quoi il parlait…

-Merci pour le…
-Conseil.
-Oui. Merci pour le conseil, messire Aurum.

C’était tout du moins ce que le démon avait compris, le jeune elfe parlant mal la langue commune et avec un accent particulièrement prononcé tout en intercalant régulièrement des mots elfiques au sein de ses réponses mais cela ne sembla pas déranger son interlocuteur qui parvenait à saisir le sens de ses phrases à partir du contexte.

-Tu parles sa langue, Kin ?
-Pas couramment mais j’en ai appris les rudiments lorsque j’ai passé quelques monaso de convalescence dans une contrée elfique assez lointaine.
-Ça aide, c’est sûr. Pas de mal après le combat ?
-Nous allons tous les deux bien malgré la sauvagerie de ces brigands. La Mona d’argent devrait faire plus attention à ses affaires sinon on finira par croire que c’est eux qui pillent les villages.

Et toi tu devrais arrêter de me prendre pour plus con que je ne le suis. C’est ton nom qu’hurlait le gars en armure.

-C’est vrai. D’ailleurs nous partons dès que possible.
-Nous sommes prêts à partir tous les deux.
-Parfait, il ne reste qu’à attendre Krat et quelques adeptes qui doivent être remis sur pieds.

En attendant que le culte ait terminé de rendre hommage aux morts et rétabli les blessés, Steshin s’assit sur un tonneau pour se reposer quelque peu tout en méditant sur cette étrange mélancolie qui l’habitait encore sans pour autant parvenir à se concentrer dessus. Il remarqua rapidement que les villageois n’osaient plus sortir de chez eux de peur d’être pris à partie par les vainqueurs.

Pour ces gens, nous ne sommes qu’une bande de types louches dont un recherché qui vient d’éliminer trois gars de la Mona d’argent, les héros locaux…

Son regard finit par se poser sur le nouveau sabre de Kin, celui-ci arborait tout un tas de décorations argentées.

Il a dû le récupérer sur l’un des cavaliers. Les elfes ne savent peut-être pas faire de bonnes lames mais au moins elles sont très bien décorées.

Toldaka l’informa que le culte était prêt peu avant que Krat ne s’approche, les mains et les avant-bras couverts de sang. Steshin ne put s’empêcher de jeter un œil à ce que l’orque trafiquait et il aperçut une sorte de petite sculpture sanguinolente faites de membres d’elfes mutilés.

-Qu’est-ce donc, Krat ?
-Quoi ? Ça ? Ça être totem puissance et force.

Un symbole de sa victoire je suppose mais je n’ai pas vraiment envie de savoir au fond.

Finalement, Steshin mit la troupe en marche direction plein Sud, au travers des bois et en évitant les routes trop importantes. Ils marchèrent au rythme des blessés qui représentaient près de la moitié des cultistes survivants.

Un tiers a péri durant l’affrontement avec l’elfe en armure, un tier blessé et un dernier tier encore vaillant mais mal équipé. Mes adeptes en sont réduit, pour la majorité, à se battre avec des outils agricoles. L’un d’entre eux n’a même qu’un balai fauché dans l’une des chaumières…

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx